Compresseur air Mecafer 425090 50L

 

Un bon bricoleur se reconnait au nombre d’outils qu’il possède. Pour tous ceux qui passent leur dimanche à bricoler dans le garage, un compresseur d’air sera surement utile. Ce dispositif ne sert pas uniquement à gonfler les pneus, il permet d’utiliser certains outils usuels en fournissant de l’air comprimé.

Il en reste que choisir un compresseur d’air reste une tâche ardue. Effectivement, vous en trouverez des milliers de modèles sur le marché. Nous avons toutefois pris le temps de tester certains spécimens qui ont la faveur du grand public.

Le Compresseur air Mecafer 425090 50L a notamment passé sur notre banc d’essai, nous livrons dans cet article notre avis sur ce modèle qui possède des caractéristiques intéressantes.

Les principales caractéristiques du Mecafer 425090

  • Tension de fonctionnement : 230 V
  • Puissance : 1 500 W (2CV)
  • Capacité : 50 L
  • Pression max : 10 bars
  • Débit d’air : 126 L/min
  • Dimensions : 47 cm x 62 cm x 54 cm (L x l x h)
  • Garantie : 1 an

Présentation du Mecafer 425090

Ce compresseur d’air vertical est surtout apprécié du fait de sa taille compacte. Il est moins encombrant que la plupart des modèles vendus sur le marché et pourra être rangé sous le plan de travail. Malgré ses dimensions inférieures à la moyenne, ce modèle dispose tout de même d’une capacité de 50 L. Cela convient parfaitement aux usages les plus courants comme le gonflage des pneus ou l’utilisation d’outils fonctionnant avec de l’air comprimé.

Cet équipement est doté d’un puissant moteur de 2 CV offrant une pression de 10 bars. Il peut fournir un débit d’air de 126 litres d’air par minute de manière constante. Ce qui vous évitera de nombreux désagréments lors de son utilisation. Côté performance, vous n’avez donc rien à craindre.

Il vous sera facile de fixer un outil pneumatique à ce compresseur. À vrai dire, vous n’aurez même pas à lire le manuel d’utilisation si vous êtes un bricoleur accompli. Les différents composants sont d’excellente qualité. Nous n’avons remarqué aucun détail qui laisse penser le contraire.

Avec ses 25 kilos, ce modèle reste assez léger par rapport à d’autres compresseurs stationnaires. Il n’a pas été conçu pour être transporté d’une pièce à l’autre. Toutefois, les fabricants l’ont doté de deux roues qui facilitent son transport. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’aide pour l’emporter dans votre jardin. D’ailleurs, un guidon est aussi présent pour que vous puissiez le manœuvrer à votre aise.

Concernant sa qualité, vous serez ravi d’apprendre que le fabricant offre une garantie de 1 an. Si vous remarquez un défaut de fabrication, vous pouvez généralement remplacer le modèle que vous avez acheté par un compresseur neuf.

Les atouts de ce compresseur à air Mecafer 425090

  • Un rapport qualité/prix intéressant
  • Une capacité de 50 litres
  • Fournit un débit d’air constant
  • Moteur puissant
  • Peu encombrant et facile à transporter
  • Conception ergonomique

Les petits défauts de ce compresseur à air Mecafer 425090

  • Assez bruyant
  • Aucun accessoire livré avec le produit

L’avis de la rédaction sur ce compresseur à air Mecafer

Avec sa taille compacte et son débit d’air constant de 126 L/min, ce modèle ravira la plupart des bricoleurs. Il prendra très peu de place dans l’atelier tout en restant assez performant. On peut même dire que ce spécimen figure parmi les meilleurs compresseurs à air de 2018.

Bien entendu, il est assez bruyant. Toutefois, tous les appareils de ce type ont ce défaut en commun. Pour ce qui est des accessoires, vous n’aurez pas à débourser des centaines d’euros pour vous en servir. Il faudra simplement prévoir l’achat d’un tuyau flexible.

Au vu de sa finition et de sa qualité de fabrication, ce modèle devrait vous offrir plusieurs années d’utilisation. Il convient tout à fait à un usage occasionnel ou à une utilisation fréquente. Les différents composants ne devraient pas s’user avant plusieurs années.

En somme, ce modèle laisse une très bonne impression. Il avance des performances satisfaisantes pour un prix raisonnable. En achetant ce compresseur à air Mecafer, vous allez conclure une bonne affaire. Si pour une quelconque raison ce modèle ne vous convient pas, n’hésitez pas à consulter nos autres tests.

Meta description :

À la recherche du meilleur compresseur à air de 2018 ? Découvrez sur cette page notre avis sur le Mecafer 425090 50L. Il s’agit d’un sérieux prétendant à ce titre.

 

Simon Adebisi Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *