Comparatif des meilleures scies sabre pas cher Amazon

Meilleure scie sabre sans fil !

Si vous êtes avec nous depuis quelques années, vous vous souvenez peut-être de la fusillade de notre scie sabre roulant pour travaux lourds, il y a quelque temps. Les choses n’ont pas beaucoup changé dans l’utilisation de la scie démo classique, mais les scies elles-mêmes ont changé radicalement, en particulier grâce à la technologie des batteries. Que vous soyez ici pour voir comment votre marque préférée a fait ou que vous recherchiez la meilleure scie alternative sans fil pour vos besoins, nous avons huit des marques les plus populaires avec leurs scies sans fil les plus performantes.

Normalement, vous nous verriez partir avec quelque chose comme une fusillade 18V et la garder dans une classe clairement définie. Cependant, la haute performance et les nouvelles technologies sont en train de changer le paysage des outils sans fil, y compris la scie à mouvement alternatif. Milwaukee a son système One-Key en pleine puissance ainsi que sa batterie M18 High Demand de 9,0 ampères-heure. DeWalt FlexVolt technologie série lancée plus tôt cette année et est rocking avec une plate-forme 60V Max pour leur meilleur performer. Makita apporte sa technologie de moteur sans balai et l’associe à sa ligne 18V X2 pour offrir des performances 36V.

 

Détermination de la meilleure scie sabre sans fil

Il y a une tonne de façons de savoir quelle scie devrait être en tête de notre liste, mais nous avons composé ce que nos pros trouvent être les traits les plus importants. Tout commence par la performance de coupe. Nous allons passer chaque scie à travers les applications de coupe de bois et de métal pour voir à quelle vitesse ils peuvent faire le travail.

 

A partir de là, il s’agit d’ergonomie – et il y a plusieurs choses dont il faut parler. Les vibrations sont les plus importantes dans cette catégorie. Même la meilleure scie sabre sans fil peut vous donner l’impression d’être battu à la fin de la journée et les pros sont susceptibles de sacrifier un peu de vitesse pour une vibration moindre.

Le poids est également une considération ergonomique importante et s’associe à la sensation de la scie dans votre main. Plus la scie est naturelle, plus vous aurez de chances de l’utiliser correctement et de travailler avec la chaussure pour composer des coupes efficaces.

Enfin, il y a les caractéristiques. Avec la technologie et le design qui nous emmène vers de nouveaux sommets, les caractéristiques sont plus qu’un simple crochet à chevrons (bien que j’aime vraiment avoir un crochet à chevrons). Il y a des caractéristiques sur plusieurs de ces scies qui affectent directement leur performance et/ou leur ergonomie.

Garder les choses aussi équitables que possible
Pour contrôler autant de variables que possible et garder l’évaluation des scies, nous nous sommes tournés vers Diablo pour donner à chaque scie la même lame. Pour les applications bois, nous utilisons les Diablo Demo Demo Demon Carbide-Tipped Recip Blades.

best-cordless-reciprocating-saw-shootout-02

Il y a beaucoup de bonnes raisons d’opter pour la Steel Demon en commençant par la durabilité. Diablo revendique jusqu’à 20 fois la durée de vie d’une lame bimétallique dans les applications en bois clouté grâce à leur mélange de carbure. Ce même mélange donne à ces lames la capacité de couper à travers des matériaux résistants comme les clous de maçonnerie cannelés conçus pour fixer le bois aux murs en béton.

Ils sont dotés d’une conception à dents variables dans une configuration 6/9 TPI qui aide à réduire les vibrations tout en augmentant la vitesse de coupe. Les vibrations sont également réduites et la stabilité est améliorée avec un corps de lame de 1 pouce. Il s’enroule avec une pointe de coupe en plongée lorsque le bord du matériau n’est pas votre cible principale.

Nous voulions initialement opter pour les lames recettes Diablo Steel Demon Carbide Tipped, mais elles se sont avérées être un peu plus résistantes que l’application métallique que nous avons choisie. Ils sont parfaits pour les applications de coupe de métaux épais, y compris les matériaux Hulk-esque comme la fonte. Le mélange de carbure et le modèle de dents agressif leur permet de creuser là où d’autres lames ne peuvent littéralement qu’effleurer la surface. En fin de compte, une lame bimétallique standard dans une configuration variable 14/18 TPI était la meilleure option pour ce test.

Gardez vos yeux ouverts pour nos commentaires sur le Diablo Demo Demon et l’acier Demon Demon Demon Carbide recettes au bout des lames de recettes bientôt !

Tension, ampères-heures et watts-heures
Si vous êtes avec nous depuis un certain temps, vous savez que nous prenons nos batteries au sérieux. Vous pouvez également vous rappeler que la quantité de puissance délivrée par une batterie peut être indiquée à l’aide de l’équation :

Volts x Ampère Courant = Watts Out (Puissance)
En regardant la liste des scies parmi lesquelles nous devons choisir, nous avons plusieurs tensions différentes. DeWalt vient en tête avec 60V Max (54V nominal) suivi par Makita avec leur 18V X2 LXT délivrant 36V et ensuite le reste de l’équipage à 18V.

Meilleure scie sabre sans fil Tension de refoulement de la scie sabre sans fil

On pourrait penser que cela donnerait à DeWalt et Makita un avantage clair, mais les volts ne racontent pas toute l’histoire. Les heures d’ampère de batterie entrent également en jeu. Milwaukee est le leader incontesté avec un pack de 9,0 ampères-heures et un grand écart par rapport à Metabo avec leur batterie LiHD de 6,2 ampères-heures. Bosch, Hitachi et Makita ont tous des packs de 6,0 ampères-heure. Ridgid offre 5,0 ampères-heures, Ryobi tombe à 4,0 et DeWalt n’offre que 2,0 ampères-heures lorsque la batterie FlexVolt fonctionne à 60 V maxi.

Meilleure scie sabre sans fil – Nombre d’heures d’utilisation de l’amplificateur de batterie

Lorsque vous multipliez la tension nominale du bloc et le nombre d’ampères-heures dont il dispose, vous avez une idée de la quantité d’énergie réellement disponible. Pensez-y comme à un réservoir d’essence – un moteur peut être incroyablement efficace ou être un consommateur d’essence. Plus il y a de carburant disponible, plus il pourra fonctionner longtemps.

Un outil à plus basse tension peut rivaliser avec une tension plus élevée en tirant un courant plus élevé pour produire de l’énergie supplémentaire. De l’autre côté de la pièce, un outil à tension plus élevée peut fonctionner à un courant plus faible pour prolonger la batterie lorsqu’elle n’a pas besoin de toute l’énergie qu’elle peut rassembler.

Makita sort avec le plus grand réservoir d’essence à 216 watts-heures, soit 33 % de plus que les 162 watts-heures de Milwaukee. C’est grâce à l’utilisation de deux batteries de 6,0 ampères-heure. Puis il y a un autre écart avec Metabo à un peu moins de 112 watts-heures et il descend de là pour finir avec Ryobi à 72 watts-heures.

Meilleure scie sabre sans fil Shootout battery-watt-watt-hours

Ergonomie
Poids
Bien qu’une grande partie de la discussion sur l’ergonomie soit subjective puisque nous avons tous des mains de tailles différentes, des techniques légèrement différentes et des bras de force variable, le poids est clairement défini. Avec des batteries installées, Ryobi est le plus léger à 6,84 livres, suivi de Bosch à 7,74 livres et de Hitachi à 7,92 livres. Milwaukee (9,94 livres), Makita (9,96 livres) et DeWalt (10,08 livres) arrivent en tête de liste des poids lourds.

Meilleure scie sabre sans fil Poids de la fusillade

Grip
best-cordless-reciprocating-saw-shootout-14

Il n’y a pas de poignée universelle pour tous les outils. Les personnes ayant des mains plus petites préféreront un type de manche tandis que les personnes ayant des mains plus grandes en préféreront un autre. Nous avons pris en considération la prise en main naturelle que nous pouvions obtenir sur chacune des scies alternatives et le confort de chaque poignée tout en essayant de garder à l’esprit que la taille de la main de chacun sera un peu différente.

Bosch prend la première place avec une poignée avant qui pousse votre main vers l’avant dans une prise très naturelle et stable alors que la poignée arrière était raisonnablement confortable. Hitachi vient en deuxième position en plaçant également votre main avant dans une prise naturelle et stable. La poignée avant était légèrement moins naturelle que Bosch, mais elle avait une poignée de détente plus profilée. DeWalt a complété le podium en devançant Metabo.

Le reste du groupe a à peu près fini ensemble. L’un digne de mention est Makita, qui a généralement une ergonomie exceptionnelle. La poignée avant m’a mis au défi d’essayer de trouver une prise naturelle. Cela est dû en grande partie à la taille de mes mains et deux ou trois autres gars ont mentionné qu’il convenait bien à leurs grosses mains.

Vibration
best-cordless-reciprocating-saw-shootout-15

La quantité de vibrations que vous ressentez lorsque vous utilisez une scie à mouvement alternatif dépend souvent de votre technique. Certains matériaux vous permettent de presser la chaussure contre elle et de stabiliser vraiment la coupe tandis que d’autres matériaux, comme les tubes ronds en acier, demandent un peu plus de travail. Nous avons examiné la quantité de vibrations que nous avons ressenties dans nos mains et nos bras dans chacun des matériaux que nous avons testés.

Hitachi s’est séparé en tant que vainqueur en vibration. Sa vitesse de coupe plus faible y a peut-être contribué, mais elle était nettement meilleure que les autres. Makita est arrivé deuxième, suivi de nos amis allemands, Bosch et Metabo. De là, Milwaukee, DeWalt, puis Ryobi ont complété la liste.

La rigidité était un peu paradoxale lorsqu’il s’agit de vibrations. En mode non orbital, il avait presque aussi peu de vibrations que Hitachi lorsqu’il coupait le bois, mais la plus grande vibration de toutes les scies en mode orbital. En fin de compte, il finit au milieu du paquet quand on fait la moyenne des deux taux de vibration perçus.

Tests de performance
Les scies sabre sont utilisées dans une variété d’applications de démonstration, mais nous constatons que la majorité de leur temps est consacré à la coupe du bois, du bois incrusté de clous et du métal raisonnablement léger comme l’EMT. Il y a certainement des tâches plus difficiles que celles-ci – elles ne constituent tout simplement pas la viande et les pommes de terre de la journée d’une scie à recettes.

Ce n’est pas seulement la puissance de la scie qui détermine la vitesse de coupe du matériau, c’est aussi une fonction de la longueur de course et de la vitesse de course. En multipliant la longueur de course et le nombre de coups par minute, nous pouvons voir combien de pouces linéaires chaque outil scie par minute.

Meilleure scie sabre sans fil Shootout Stroke Stroke Speed

Bois incrusté de clous
Pour les essais dans les applications de bois, chaque scie devait faire une coupe transversale à travers 2 x 12 pins traités sous pression avec cinq clous galvanisés 16D. Chaque scie commencerait avec une toute nouvelle Diablo Demo Demo Demon Carbide Tipped Recip Blade et effectuerait trois coupes successives. Leur note finale a été calculée comme la moyenne des trois coupes.

Meilleure scie sabre sans fil pour le tir à la scie sabre.

Pour que le test soit juste, une paire de poids a fourni une force constante de 10 livres vers le bas et nous n’avons utilisé nos bras que pour stabiliser chaque scie contre le bois pendant que nous coupons.

Avec des paris amicaux, on a aligné les scies et on s’est mis au travail. Après avoir testé les huit scies, le Ridgid Gen5X a soufflé tout le monde.

Surpris ?

Beaucoup de pros l’auraient deviné sans jamais ramasser les scies. Ridgid (9,54 secondes) est le seul modèle de ce groupe qui inclut une action orbitale. La nature agressive de la coupe a créé un écart par rapport à Makita (12,55 secondes) et Milwaukee (19,28 secondes).

Ayant utilisé de nombreuses scies à ruban qui incluent l’action orbitale, il semble que la question se pose de savoir pourquoi les autres marques l’ont laissé en dehors de leur meilleure scie sabre sans fil. Cela dit, nous avons de bonne foi (mais nous ne pouvons pas encore vous donner les détails) que plusieurs de ces marques ont de nouveaux modèles pour 2017.

tableau des vitesses de coupe de bois à clous encastré dans le bois.

Découpe de métal
best-cordless-reciprocating-saw-shootout-04

Il y a une variété de matériaux métalliques avec lesquels vous entrerez en contact lorsque vous effectuez des travaux de démolition avec une scie alternative. Pour simuler l’usinage des métaux, nous avons utilisé une série de cinq pièces d’EMT – trois tubes de 1 pouce et deux tubes de 3/4 de pouce.

Comme nous l’avons fait avec le bois, les mêmes poids de 10 livres produiraient la force de descente sur chaque scie et nous n’utiliserions nos bras que pour stabiliser la coupe au fur et à mesure que la lame se déplace à travers le matériau. A partir d’une nouvelle lame, trois coupes successives ont été effectuées, et le score final a été tiré de la moyenne de ces coupes.

L’action orbitale n’étant plus un facteur, la course est devenue beaucoup plus serrée. Les noms que l’on s’attendait à voir devant étaient Makita (9,50 secondes) en première place, DeWalt (10,65 secondes) en deuxième place et Milwaukee (10,90 secondes) complétant le podium.

Simon Adebisi Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *