janvier 25, 2018

Meilleure meuleuse 2018 – comparatif – test – avis

Nous testons les meilleurs produits sur Amazon et autres, et vous proposons des prix défiant toute concurrence!

Nous essayer, cest nous adopter

Partager

 

Matériel indispensable de la caisse à outils d’un bricoleur, la meuleuse permet d’effectuer plusieurs types de travaux. Il vous sera utile autant dans vos travaux d’ébarbage, de tronçonnage ou encore de meulage.

En investissant dans cet appareil, vous pourrez également découper vos carrelages et vos parpaings tout seul. Le résultat sera tel que vous n’éprouverez même plus le besoin de faire appel à un professionnel.

Seulement, avec la diversité de l’offre sur le marché, vous ne savez plus vers quels modèles se vouer. C’est pourquoi nous avons rédigé ce guide. Il contient tous les points à connaitre afin de vous aider à trouver l’outil qui répondra parfaitement à vos attentes.

D’ailleurs, si vous souhaitez découvrir d’autres types d’appareils électroportatifs, on vous invite à jeter un coup d’œil sur notre sélection des meilleures scies portatives ainsi que le top 10 des meilleures ponceuses excentriques. Qui sait, vous ferez peut-être de nouvelles trouvailles.

Notre meuleuse coup de cœur

Bosch Professional Meuleuse Angulaire GWS 7- 125

Promo
Bosch Professional Meuleuse d'angle GWS 7-125 (720 watts, disque Ø : 125 mm, dans une boîte)
  • La meuleuse d'angle GWS 7-125 de Bosch Professional - avec 720 watts et un diamètre de disque de 125 mm
  • Travail confortable grâce au faible poids de la meuleuse (1,9 kg) et à la plus petite circonférence de la poignée (176 mm)

Bosch reste indéniablement une référence dans le domaine du bricolage. La marque n’a jamais déçu ses utilisateurs en concevant ses différents outils. D’ailleurs, ce n’est pas avec sa meuleuse angulaire qu’elle va le faire. La GWS7 – 125 est un petit bijou que tous les bricoleurs devraient disposer dans leur atelier. On pourrait la décrire avec seulement deux adjectifs : petite et puissante.

La GWS 7 – 125 est effectivement une véritable condensée de puissance. Avec ces 720 Watts, l’appareil offre une vitesse de rotation de 11.000 tours. Il s’agit d’une belle performance compte tenu de sa taille réduite. En effet, ce modèle est de loin la plus légère de sa catégorie ne disposant que 125 mm de diamètre de disque et pesant moins de 2kg. Par ailleurs, la surface de préhension est aussi moins importante (176 mm) par rapport à ses concurrents. Ce qui est idéal pour les travaux qui demandent une certaine précision.

Cette meuleuse a été également conçue avec ingéniosité. Elle profite d’une conception simple, mais robuste. Grâce à son design ultraplat, elle tient facilement en main et peut être utilisée même dans les zones exiguës. C’est un appareil filaire, mais n’ayez crainte. Bosch a eu le bon gout de l’équipée d’un câble suffisamment longue pour que vous bénéficiiez d’une réelle liberté de mouvement.

Enfin, il s’agit d’un matériel particulièrement sécuritaire. En effet, la GWS 7 – 125 dispose d’un système de protection anti-redémarrage. Ce qui empêche l’outil de redémarrer intempestivement après une coupure de courant.

Le top 10 des meilleures meuleuses 2018

PromoMeilleure Vente n° 1
PromoMeilleure Vente n° 2
Bosch Professional Meuleuse d'angle GWS 7-125 (720 watts, disque Ø : 125 mm, dans une boîte)
  • La meuleuse d'angle GWS 7-125 de Bosch Professional - avec 720 watts et un diamètre de disque de 125 mm
  • Travail confortable grâce au faible poids de la meuleuse (1,9 kg) et à la plus petite circonférence de la poignée (176 mm)
PromoMeilleure Vente n° 3
BLACK+DECKER BEG010-QS Meuleuse d'angle filaire - Livrée avec poignée latérale 710W
  • Performance améliorée : Système de démarrage progressif permettant d'éviter les à-coups au démarrage et les surcharges de courant. Moteur puissant de 710W et vitesse de 12000 trs/min.
  • Pratique : Carter de sécurité réglable rapidement sans outils. Compacte et légère pour une bonne prise en main, poignée 3 positions pour une position optimale en ébarbage comme en tronçonnage.
PromoMeilleure Vente n° 4
Bosch Professional 060139600A Meuleuse Angulaire GWS 880 (880 W, Diamètre de Disque : 125 mm, Régime à Vide : 11000 tr/min, dans une Boite Carton)
  • La meuleuse angulaire GWS 880 de Bosch Professional : 880 W de puissance et diamètre de disque de 125 mm
  • Maniabilité parfaite grâce à la poignée fine et à la forme ergonomique
Meilleure Vente n° 6
Subbuteo Meuleuse d'angle 900 W, meuleuse d'angle filaire 125 mm, 12 000 tr/min idéale pour meuler, couper, meuler, polir, avec 5 disques de coupe et 1 disque de ponçage, 1 disque à lamelles
  • 【900W GRANDE PERFORMANCE】 Meuleuse d'angle avec un moteur de haute performance de 900W et la vitesse jusqu'à 12 000 tr / min qui offre un traitement efficace pour les applications de coupe et de...
  • 【Le démarrage progressif】 Le démarrage progressif permet à la vitesse d'augmenter lentement, empêchant les accélérations soudaines et les surrégimes.
Meilleure Vente n° 8
MAKITA 9558NBRZ Meuleuse d'angle 840W 125mm
  • Moteur Makita haute performance à très longue durée de vie en raison de la résistance élevée à la chaleur
  • Système super articulé empêchant les contretemps et les coincements, protégeant efficacement la machine et l'utilisateur
PromoMeilleure Vente n° 9
BLACK+DECKER BEG220-QS Meuleuse d'angle filaire - 12 000 trs/min - Changement d'accessoire sans outil 900W, 230V, orange
  • Le puissant moteur de 900 W avec vitesse maximale de 12.000 trs/min vous fournit la puissance pour un ponçage, couper, polir
  • La taille du disque de 125 mm de diamètre est l'équilibre parfait entre profondeur de coupe et accessibilité dans la zone de travail
PromoMeilleure Vente n° 10
Makita Meuleuse d'angle - 125 mm 840 W, bleu
  • Puissance nominale: 840 W
  • Diamètre du disque: 125 mm

Si vous n’avez pas le temps de terminer votre lecture – ce qui est fort dommage –, on vous invite tout de même à jeter un coup d’œil sur notre classement des meilleures meuleuses 2018. Vous y trouverez forcément un appareil adapté à vos besoins et votre budget. Ce top 10 contient une variété de modèles de machines ayant chacun leurs particularités. Cette sélection a été réalisée à partir des notes et des avis attribués par les internautes sur Amazon. Elle est également mise à jour régulièrement afin de vous faire profiter à chaque instant des meilleurs produits disponibles actuellement sur le site.

Qu’est-ce qu’une meuleuse ?

Il s’agit d’un outil indispensable à tous les bricoleurs. En fonction du modèle choisi, il tronçonne, ébavure, brosse, décape ou coupe les matériaux de gros œuvres tels que les briques, les tuiles et les parpaings. Cet appareil doit sa polyvalence grâce aux différentes sortes de disques interchangeables qui sont livrés avec le produit. Il dispose d’un bloc moteur fonctionnant principalement avec un courant électrique. Celui-ci permet de faire tourner la meule afin d’usiner différents types de consommables.

Comment choisir sa meuleuse ?

Non, aussi économe que vous puissiez être, le prix n’est pas le principal critère de choix lorsqu’on souhaite investir dans ce type de machine. Avant de jeter votre dévolu sur un modèle quelconque, il convient tout d’abord de définir vos besoins. En effet, en fonction des travaux auxquels le matériel sera destiné, chaque bricoleur optera pour l’appareil qui lui semble convenable.

La puissance de l’outil

C’est le premier critère de choix auquel il faut faire attention. En réalité, cela dépendra des tâches que vous souhaitez réaliser. Les modèles d’appareils actuellement commercialisés affichent une puissance entre 500 et 2500 Watts.

Pour du simple ponçage ou des travaux ponctuels, un outil de 750 à 1200 Watts suffira largement. Pour les gros œuvres, il est préférable d’opter pour un matériel plus puissant de 2000 Watts proposant plus de 9000 tours par minute.  

Le diamètre du disque

Les meuleuses supportant les disques 125mm sont aussi compatibles à celles de 115 mm. Ces modèles sont plus légers et offrent une profondeur de coupe de 0 à 30 mm. Ainsi, ils sont moins puissants et sont plutôt destinés aux petits travaux ponctuels.

Pour les gros œuvres, tels que le découpage de dalles ou de pavés, préférez les outils qui peuvent accueillir les disques 230 mm.

Mode d’alimentation

On peut distinguer les meuleuses selon leur mode d’alimentation :

  • Les machines électriques sont les plus populaires. Les modèles filaires ont l’avantage d’être plus puissants et sont plus adaptés pour les gros œuvres. Les versions sans fil sont destinées aux travaux ponctuels, mais offrent une meilleure liberté de mouvement.
  • Les appareils pneumatiques disposent généralement d’une très bonne puissance, mais ils sont peu maniables en raison de leur tuyau d’alimentation. De plus, ils nécessitent l’utilisation d’un compresseur.
  • Les matériels thermiques sont plutôt réservés aux professionnels et aux tâches qui requièrent l’usage d’un outil performant tel que le tronçonnage de béton ou de bitume. Ces moteurs 2 à 4 temps fonctionnent avec un lanceur.

Les options de sécurité

Dans la mesure où la meuleuse dispose d’une fonction de découpe, il est important de choisir un appareil équipé d’un maximum d’options de sécurité, à savoir le blocage d’arbre et le bouton arrêt. D’autres modèles sont également pourvus d’une fonctionnalité anti-redémarrage et d’un système d’anti-débrayage pour minimiser les risques d’accident.

Dans tous les cas, il est nécessaire d’utiliser des accessoires de protection adaptés lors de l’utilisation de cet outil.

Pourquoi acheter une meuleuse ?

Il s’agit d’un matériel qui vous sera utile pour tous vos travaux. En effet, aucun matériau ne peut lui résister, que ce soit du bois, du métal ou encore du béton. En plus de sa polyvalence, cet appareil vous aidera à gagner du temps. Enfin, c’est un outil très facile à manipuler pour peu qu’on sache à quoi il sert.

Combien coûte une meuleuse ?

Le prix de cet outil dépend des différents critères que l’on a cités dernièrement. Mais généralement, les modèles d’entrée de gamme sont commercialisés entre 50 à 70 euros. Pour un matériel plus puissant, il faudra prévoir un budget de 150 euros, voire plus.

Comment utiliser une meuleuse ?

Une meuleuse peut être assez difficile à manier surtout pour les bricoleurs débutants. Il faudra absolument prendre des précautions pour ne pas se blesser. Il est toujours conseillé de bien lire la notice d’utilisation.

Dans tous les cas, vous devez vous munir de certaines protections avant de vous servir de cet outil. Ainsi, équipez-vous de lunettes de protection ainsi que de gants.

Après avoir mis en marche l’appareil, vous devrez le tenir fermement puis procéder à la coupe méthodiquement. Pour la découpe des objets métalliques, il vous faudra des lunettes de soudure à cause des étincelles.

Les différents types de meuleuses

Vous pouvez actuellement trouver sur le marché deux types de meuleuses.

Les meuleuses « droites » restent les plus prisées et également les moins chères. Elles s’adressent avant tout aux bricoleurs occasionnels.

Les meuleuses « d’angle » sont destinées aux professionnels. Du fait de la position de l’axe de rotation du moteur, ces outils sont bien plus difficiles à manier. Néanmoins, elles permettent de réaliser des découpes précises.

Quelle marque de meuleuse choisir ?

De nombreuses marques se partagent le marché. Ainsi, les acheteurs peuvent choisir entre d’innombrables modèles conçus par différents fabricants. Certains nouveaux arrivants sur le marché proposent des meuleuses pas cher, toutefois la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.

Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, il est conseillé de se tourner vers l’une des meuleuses fabriquées par Bosch, Makita, Metabo, Parkside ou encore Ryobi.

Ce que j’aime

Les meuleuses figurent parmi les outillages électroportatifs les plus polyvalents. Effectivement, elles peuvent servir pour réaliser de nombreux travaux. Que l’on souhaite fabriquer des meubles ou s’exercer dans la conception de structure mécanique, elles seront très utiles.

Ce que je n’aime pas

L’usage d’une meuleuse requiert de nombreuses précautions. Ainsi, elle ne s’adresse pas aux bricoleurs maladroits.

Conclusion

Comme évoqué plus haut, il s’agit d’un outillage électroportatif très polyvalent. Ainsi, il s’adresse aussi bien aux simples bricoleurs qu’aux professionnels. Néanmoins, cette première catégorie d’utilisateurs doit absolument prendre quelques précautions pour éviter de se blesser.

Meta description

 

+ loin dans la Matrice

Rejoins la force.

« Être deuxième, c’est être le premier des perdants » – Ayrton Senna