Mixcder E7 Casque Bluetooth à Réduction Active de Bruit Over-Ear – Test et Avis

 

Mixcder est une marque peu connue en France. Pourtant, elle propose déjà une large gamme de casques Bluetooth performants. Le Mixcder E7 figure parmi ses modèles les plus prisés outre-Atlantique. Naturellement, nous avons décidé de le tester afin de vous fournir des avis objectifs à son sujet.

L’équipe s’est particulièrement intéressée au système de réduction active de bruit. Il faut dire que c’est une fonctionnalité inédite dans cette catégorie de prix. Pour 50 euros environ, vous pouvez vous procurer un casque qui adapte le son en fonction de l’environnement dans lequel vous évoluer. Si l’on devait comparer ce modèle à un autre appareil de la même gamme, nous penserons tout de suite au Cowin E7. Hormis le fait que ces deux produits portent le même nom, ils possèdent également des caractéristiques similaires. Côté prix, ils sont bien plus abordables qu’un casque Bose tout en proposant une qualité sonore correcte.

Pour l’heure, nous vous invitons déjà à lire cet article pour connaitre les atouts et les inconvénients de ce modèle.

 

Mixcder E7 Casque Bluetooth : Autonomie et connectivité

 

Le Mixcder E7 dispose de la connectivité Bluetooth. Vous profiterez d’un maximum de liberté de mouvement lorsque vous l’utilisez. Ainsi, finies les gênes occasionnées par les fils qui s’entremêlent. D’ailleurs, le bluetooth a une portée de 10 m. Ce qui ravira surement ceux qui ne tiennent pas en place. Grâce à la technologie CSR, vous ne remarquerez aucune latence. Vous profiterez donc d’une expérience d’écoute satisfaisante.

Le MIIXCder est également apprécié pour l’autonomie de sa batterie. Cette dernière vous offre plus de 20 heures d’écoute à volume modérée. Cela peut paraitre incroyable, mais d’autres modèles proposent mieux. Le Cowin E7 vous surprendra avec ses 30 heures d’autonomie.

Pour recharger la batterie interne, nul besoin de brancher ce casque à un port USB, vous devez simplement le connecté à votre smartphone ou à votre baladeur numérique à l’aide du câble jack.

 

Mixcder E7 Casque Bluetooth : design

 

Sur le marché des casques Bluetooth, le design est particulièrement important. Le fabricant semble a fait des efforts notables pour séduire les consommateurs.

Le Mixcder E7 profite d’une conception ergonomique. Tout a été conçu pour le confort des futurs utilisateurs. Le poids de l’appareil est bien reparti et les matériaux utilisés ont été judicieusement choisis. Les matières en contact avec la peau sont douces. Le tissu utilisé laisse l’épiderme respirer. Ainsi, on ne risque pas de transpirer en cas d’écoute prolongée.

Ce casque est uniquement disponible en noir. Toutefois, cette couleur met en valeur les lignes épurées de ce casque. La finition est irréprochable et le design de l’E7 se rapproche de celui des casques haut de gamme. Mixcder n’a rien à envier aux autres marques en termes de design.

 

Mixcder E7 Casque Bluetooth : qualité du son

 

Ce modèle satisfera amplement les mélomanes. Vous pourrez écouter vos morceaux préférés dans les meilleures conditions. Les basses, les aigus, mais également les médiums seront bien audibles, ce qui offre une expérience d’écoute hors du commun. Ce modèle doit ses performances à son Bluetooth 4.0 et à la technologie ANC (Anti-Noise Canceling). Grâce à ce dernier, tous les bruits seront supprimés.

 

Qu’est-ce que la technologie ANC ?

 

La technologie ANC permet à ce casque d’isoler et de supprimer les bruits. Lorsque des bruits extérieurs sont détectés, le processeur intégré créé des ondes qui vont couvrir ces bruits. De cette façon, les tapages extérieurs ne parviennent pas aux oreilles de l’utilisateur assurant une meilleure expérience d’écoute. Cette fonctionnalité n’est pas activée par défaut. Il faudra appuyer un bouton dédié à cet effet pour la mettre en marche.

Ce modèle offre un rendu sonore satisfaisant. La qualité sonore n’égale pas celle d’un casque haut de gamme. Toutefois, les performances du Mixcder E7 sont au-dessus de la moyenne compte tenu de son prix abordable. Ce produit constitue un excellent cadeau pour les adolescents à la  recherche d’un casque Bluetooth performant. Néanmoins, nous vous conseillons de l’utiliser à volume modéré. Si vous mettez le volume à fond, vous risquez d’entendre des distorsions et des grésillements.

 

Le microphone du MIXcder E7

 

En achetant la MIXcder E7, vous aurez un casque performant et un kit mains libres. Ce modèle est doté d’un microphone intégré. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour décrocher vos appels téléphoniques. Ajouté à cela la portée du Bluetooth (10 m), ce casque est très pratique. Il n’est pas nécessaire de garder avec soi son téléphone. On peut déambuler dans son bureau tout en restant à l’affut des appels de ses clients.

 

Notre avis sur le casque Bluetooth Mixcder E7

 

Mixcder compte clairement se faire une place sur le marché des casques bluetooth. La marque se positionne sur les modèles d’entrée de gamme avec ce modèle qui coûte aux alentours de 50 euros. Il se démarque particulièrement des autres appareils de sa catégorie avec sa portée bluetooth de 10 m. Côté design, ce modèle n’a rien à envier aux modèles haut de gamme.

Nous notons toutefois une réelle différence en termes de rendu sonore. Le Bose QC 35II sera plus approprié aux oreilles sensibles.

 

Malgré les atouts du Mixcder E7, le Cowin E7 reste le meilleur casque d’entrée de gamme. Bien entendu, les modèles hauts de gamme offrent de meilleurs rendus sonores. Afin de faire le bon choix, nous vous conseillons donc bien cerner vos attentes. Pensez à investir un budget suffisant pour vous éviter une déception. En consultant nos tests, vous découvrirez les modèles qui offrent les meilleurs rapports qualité-prix.

 

Les plus :

  • Une portée bluetooth de 10 m
  • Fait office de kit mains libre

 

Les moins :

  • Casque non pliable
  • Un son décevant lorsqu’on règle à volume au maximum
  • Des distorsions se font entendre lorsqu’il a beaucoup de basses

 

 

Simon Adebisi Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *