Lumify X9 Lampe Torche LED – La meilleure flashlight pour votre sécurité

 

Acheter une lampe torche sur internet est bien plus difficile qu’on ne le pense. Effectivement, des centaines voire des milliers de modèles sont actuellement en vente sur les sites marchands les plus populaires. Dans cette catégorie de produit, la Lumify X9 se démarque particulièrement. Le fabricant la qualifie de lampe tactique et elle serait utilisée par l’armée américaine. Comme à l’accoutumée, nous avons décidé de la faire passer sur notre banc d’essai pour vous livrer un avis objectif concernant ses caractéristiques et ses performances.

Présentation de la lampe Lumify X9

La Lumify X9 figure parmi les supposées « lampes torches de combat » les plus populaires. Elle possède des caractéristiques intéressantes pour un prix raisonnable. La plupart des acheteurs apprécient notamment le fait qu’elle soit en aluminium. Cette matière lui procure une grande robustesse et elle devrait fonctionner correctement même en cas d’intempéries. Ceci dit, le fabricant n’a mentionné à aucun  moment que ce modèle est étanche.

Cette lampe torche embarque une diode XPE LED. Ce type de composant affiche une durée de vie de 100 000 heures en moyenne tout en consommant très peu d’énergie. Ainsi, la Lumify X9 fonctionnera sans aucun problème pendant de nombreuses années. Ce faisant, son autonomie devrait être plus que satisfaisante.

Ce modèle fournit un faisceau lumineux d’une intensité maximale de 800 lumens. Grâce à cette puissance, il vous permet de retrouver votre chemin dans le noir ou encore éblouir un agresseur en pleine nuit.

D’ailleurs, la Lumify X9 dispose de 5 modes de fonctionnement à savoir :

  • Le mode faible luminosité : pour l’utiliser comme n’importe quelle lampe de poche
  • Le mode luminosité moyenne : idéal pour retrouver un objet dans l’obscurité
  • Le mode luminosité élevée : pour éblouir un agresseur
  • Le mode stroboscopique : pour aveugler un agresseur qui vous attaque en pleine nuit
  • Le mode SOS : pour signaler votre position en pleine nuit, sur la route ou encore en pleine forêt

Les atouts de la Lumify X9

Cette lampe tactique n’a pas usurpé son nom, elle vous permet de vous éclairer dans le noir, mais elle vous donne aussi les moyens de vous défendre en cas d’agression. Le mode SOS constitue également un petit plus non négligeable surtout pour les routiers et pour ceux qui s’aventurent souvent dans des zones inconnues.

La Lumify X9 est également dotée d’un système particulier. Vous pouvez élargir ou encore concentrer le rayon lumineux émis. Ainsi, vous arriverez à vous éclairer de manière optimale, quelle que soit votre situation.

Avec ses 800 lumens, cette lampe figure parmi les modèles les meilleurs modèles en vente actuellement. Elle sera très pratique pour éclairer les endroits les plus sombres. Ceux qui perdent plusieurs minutes à ouvrir leurs portes une fois la nuit tombée trouveront que cette lampe est particulièrement pratique. D’ailleurs, elle est légère et facile à transporter.

Comme évoqué plus haut, ce modèle n’est pas juste une lampe torche LED ordinaire. Il s’agit d’un vrai accessoire d’auto-défense. Grâce à elle, vous pouvez mieux vous prémunir contre une éventuelle agression. Certes vous n’arriverez pas à désarmer votre agresseur, mais vous pouvez tenter de le désarçonner en l’aveuglant. Si vous êtes dans un lieu public, l’individu fuira surement.

À qui s’adresse cette lampe torche LED tactique ?

Une lampe tactique coûte un peu plus cher qu’une lampe de poche classique. Toutefois, cet article est particulièrement recommandé pour certaines personnes.

  • Aux séniors

C’est bien connu. En vieillissant, notre acuité visuelle baisse. Ainsi, les séniors sont confrontés à de nombreux problèmes au quotidien. À partir d’une certaine heure, ils ne voient pratiquement rien et cela augmente les risques de chute. Afin de prévenir cela, il est conseillé de fournir une lampe de poche aux personnes âgées.

La Lumify X9 permettra notamment au senior de réagir en cas d’agression. La lampe permettra de demander de l’aide aux voisins avec le mode SOS si la personne âgée vit seule.

  • Aux femmes

Les femmes sont les plus souvent victimes d’une agression. Cette lampe torche sera alors particulièrement utile à la gent féminine. Il suffira de la garder dans votre sac à main pour pouvoir l’employer en cas de besoin. La Lumify X9 sera particulièrement pratique au moment de reprendre sa voiture dans un parking sombre.

  • Aux enfants

Les enfants sont des aventuriers dans l’âme. Ils partent à l’aventure quand bon leur semble et souvent ils rentrent tard. Pour leur sécurité, pensez à leur fournir une lampe torche. Ils apprécieront ce geste et utiliseront à bon escient ce cadeau que vous venez de leur faire.

  • Aux veilleurs de nuit et agents de sécurité

Surveiller un bâtiment ou une résidence en pleine nuit est loin d’être une tâche facile. Il faudra faire des rondes régulièrement et pendant ces rondes, on peut à tout moment rencontrer un individu qui n’inspire pas confiance. À l’aide de cette lampe torche, il sera possible d’aveugler la personne tout en lui posant des questions. Ainsi, on parvient à se prémunir des attaques physiques.

L’avis de la rédaction

En somme, nous estimons que cette lampe torche LED est un excellent produit. Il ne s’agit pas d’une simple lampe de poche. Vous pouvez également l’acheter en vue de mieux vous défendre en cas d’agression. Cela constitue un petit plus non négligeable, d’autant plus que cet article est vendu à un prix assez abordable.

Vous pouvez également profiter d’une réduction allant jusqu’à 75 % en passant commande sur certains sites marchands. Aussi, oubliez l’adage qui affirme que « la sécurité n’a pas de prix », Lumify vient de prouver le contraire. Pourtant, il s’agit bien d’un produit fabriqué aux États-Unis.

 

 

Randonnées : que prévoir en plus de la lampe Lumify X9 ?

Si vous avez prévu de partir en randonnée prochainement, il est impératif de bien se préparer. Alors, en plus d’avoir un éclairage de qualité, que devez-vous emporter avec vous ? Bien évidemment, cela va dépendre de la durée de votre excursion, ainsi que du climat prévu. Voyons ce qu’il vous faut pour une sortie sur la journée. Vous aurez besoin d’un sac à dos contenant :

  • une tenue de rechange chaude, voire 2 paires de chaussettes
  • de la nourriture (comptez 4000 calories la journée)
  • de l’eau
  • un téléphone portable et un chargeur nomade
  • une couverture de survie et un kit de secours
  • un nécessaire à ampoules
  • un répulsif à moustique
  • une carte
  • une boussole
  • une lampe de rechange et si possible frontale, avec les piles qui vont avec
  • des bâtons de marche

En plus de cela, vous devrez penser à votre tenue, qui doit être adaptée pour un trek. Cela passe forcément par une bonne paire de chaussures, qui maintiennent la cheville sans bloquer vos mouvements. Elles doivent également être étanches et légères. Pour les chaussettes, prévoyez de la laine qui va absorber l’humidité, pour éviter les macérations. La veste est également très importante. Là encore, le côté imperméable et respirant est obligatoire. N’oubliez pas également la casquette ou le chapeau, avec les lunettes de soleil. 

Si vous désirez évoluer discrètement dans la nature, vous pouvez faire le choix d’opter pour une tenue camouflage. Nous vous conseillons de regarder sur cette Boutique de vêtements et d’accessoire de style militaire. Vous y trouverez des tenues adaptées, mais également des sacs à dos pour ranger vos affaires. Pour parfaire votre look, vous pouvez aussi faire votre choix parmi des Montres au look militaire. Cela vous sera également utile pour compter vos calories ou avoir accès à l’option podomètre et altitude.