Guide d’achat 2017 : Comment choisir son nettoyeur haute pression ?

Nettoyage d’une terrasse, décrassage d’un toit recouvert de mousse, lavage d’un véhicule crasseux… les corvées ménagères s’amassent et nous rendent la vie difficile ! Alors, comment faciliter ces tâches à la fois chronophages et fastidieuses ? Pourquoi ne pas se tourner vers le nettoyeur haute pression ? Avec cet appareil, vous pourrez venir à bout de n’importe quelles saletés incrustées.

Toutefois, lequel choisir ? Il s’agit d’une question intéressante et fréquemment posée par les ménages. C’est la raison pour laquelle nous avons rédigé ce petit guide d’achat pour vous aider dans votre choix. Vous y découvrirez un tour d’horizon complet sur le nettoyeur haute pression, mais également une compilation des meilleurs modèles.

Sélection des 3 meilleurs nettoyeurs haute pression

Sans plus attendre, nous vous proposons nos 3 nettoyeurs haute pression coups de cœur de cette année 2017.

« Tableau top 3 »

Un laveur haute pression : qu’est-ce que c’est ?

Le nettoyeur haute pression, comme son nom l’indique, est un dispositif de nettoyage qui propulse de l’eau à haute pression. L’impact du liquide projeté à haute vitesse via un pistolet permet de décrasser la saleté présent sur une surface dure (sols, toits, murs, clôtures, voitures…). Il s’agit ainsi d’une solution idéale pour faciliter vos divers travaux de nettoyage.

Avec ce type d’appareil, vous pourrez facilement décrasser vos extérieures, mais pas seulement. En effet, vous pouvez tout aussi bien nettoyer votre véhicule avec ce dispositif.  

Top 8 des laveurs haute pression les plus performants

Vous l’aurez vu, le nettoyeur haute pression est un allié de choix pour venir à bout de tous types de saleté. L’offre sur le marché est néanmoins pléthorique. Voilà pourquoi nous vous proposons un passage en revue des laveurs haute pression les plus prisés par les consommateurs.

Le nettoyeur haute pression Kärcher K7 Premium Full Control Home : la crème de la crème !

 

Le K7 Premium Full Control Home est sans doute l’un des nettoyeurs haute pression les plus performants que nous avons eu l’occasion de tester. Avec les 160 bars qu’il propose, ce modèle est parfait pour n’importe quels travaux de nettoyage. De plus, il est doté d’un flexible de 10 mètres de long qui vous permet de bénéficier d’une bonne liberté de mouvement. Son moteur électrique à induction lui permet, par ailleurs, d’avoir une excellente longévité. Les principaux avantages de cet appareil résident également dans son ergonomie ainsi que son poids ultra léger (20 kg).

Le laveur haute pression Kärcher K7 Compact : le plus compact !

 

Le Kärcher K7 Compact porte bien son nom. En effet, ce nettoyeur haute pression présente un encombrement réduit en plus d’être très performant. Avec son moteur électrique à induction, il vous accompagnera longtemps dans vos corvées quotidiennes. Grâce à ses 2 roues et sa poignée télescopique, ce modèle pourra être transporté facilement. Celui-ci est pourvu d’un flexible de 10 mètres et annonce une puissance de 160 bars. Cet appareil est fourni avec 1 filtre à eau, 1 pistolet doté d’une buse rotative et 1 adaptateur pour tuyau d’arrosage.

Le nettoyeur haute pression Kärcher K5 Compact : le plus accessible !

 

Ce nettoyeur haute pression annonce à peu près les mêmes caractéristiques que son homologue (le Kärcher K7 Compact). Effectivement, il est très compact et facile d’utilisation. Tout comme le modèle précédent, il est également doté d’une poignée télescopique, d’un flexible de 10 mètres ainsi que 2 roues pour faciliter son déplacement. Malgré les 145 bars qu’il affiche, ce modèle convient parfaitement à n’importe quels travaux de nettoyage (lessivage de terrasse, mur, façade, etc.)

Le laveur haute pression Kärcher K4 Full Control : le plus maniable !

 

Ce nettoyeur haute pression sort du lot de par son incroyable maniabilité. Grâce à cette facilité d’utilisation, ce modèle se prête à diverses tâches. Que ce soit pour laver votre terrasse ou décrasser votre véhicule, le Kärcher K4 Full Control et ses 130 bars facilitera votre quotidien. Il est doté d’un flexible de 6 mètres et d’un câble d’alimentation de 5 mètres pour vous permettre d’avoir une bonne liberté de mouvement. Toutefois, malgré ses multiples avantages, ce laveur haute pression dénote un peu à cause de son niveau sonore. En effet, la machine présente une échelle de 90 décibels.

Kärcher K4 Compact : le plus performant !

 

Ce laveur haute pression allie à la fois mobilité et compacité. En effet, en plus d’être facilement transportable grâce à ses 2 roues et sa poignée télescopique, ce modèle présente un encombrement réduit.

Dans sa description, cet appareil annonce un poids de 10 kg, une puissance de 130 bars ainsi qu’un débit de 420 l/heure. Avec ses performances, vous pourrez facilement nettoyer vos terrasses, façades et véhicules. Il est livré avec une crépine d’aspiration de détergent, une lance vario et un flexible de 6 mètres de longueur.

Le laveur haute pression Bosch AQT 37-13 : le plus ergonomique !

 

Ce modèle tire certainement sa spécificité de son ergonomie et sa facilité d’utilisation. En effet, lors de son emploi, vous n’aurez qu’à remplir le réservoir de détergent et choisir la buse adéquate. Il vous suffit alors de brancher votre appareil pour vous adonner tranquillement à vos travaux de nettoyage.

Ce modèle présente des caractéristiques incroyables. Il ne pèse que 6,5 kg, ce qui lui confère une extrême mobilité. Sa puissance de 130 bars est idéale pour toutes vos corvées quotidiennes. Il est, par ailleurs, doté d’une buse à jet variable ainsi qu’une flexible haute pression de 6 mètres de longueur.

Le nettoyeur haute pression Nilfisk-Alto Nilfisk C 105.6-5 : le plus abordable !

 

Le Nilfisk-Alto Nilfisk C 105.6-5 est l’alternative idéale si vous ne voulez pas investir dans un laveur haute pression cher. En effet, comptez moins de 80 euros pour bénéficier de cet appareil. Ce modèle se prête idéalement pour une utilisation occasionnelle comme le lavage des sols, des clôtures ou des véhicules.

En termes de performance, ce nettoyeur hp affiche une pression de 105 bars et un débit de 440 l/h, idéalement pour les petits travaux de nettoyage. Doté d’un câble d’alimentation de 5 mètres, cet appareil de seulement 5 kg est livré avec un tuyau haute pression de 5 mètres de longueur.

Le laveur haute pression Kärcher K2 Basic : le plus économique !

Tout comme le modèle précédent (Nilfisk-Alto Nilfisk C 105.6-5), le Kärcher K2 Basic est un laveur haute pression adapté à une utilisation occasionnelle. De plus, il est très compact grâce à sa petite taille. Pour profiter de cette machine, vous n’aurez qu’à débourser 60 euros.

En ce qui concerne ses caractéristiques techniques, ce modèle affiche une pression de 110 bars et un débit de 360l/h. De plus, c’est sans doute le laveur haute pression le plus léger de sa catégorie avec ses 4 kg. Il est livré avec un tuyau de 3  mètres, une buse rotative, un filtre à eau ainsi qu’une poignée-pistolet.

7 critères d’achat pour bien choisir un nettoyeur haute pression

Comme pour tout achat d’appareil ménager, investir dans un laveur haute pression, c’est s’engager financièrement pour plusieurs années. Avez-vous peur de faire le mauvais choix ? Voici 7 critères à considérer pour mettre toutes les chances de votre côté.

La pression

Le bar est l’unité de mesure de la pression. La puissance du jet d’eau dépend de la valeur de cette dernière. Si l’ensemble de vos tâches ménagères tourne autour du nettoyage du sol ou des murs, une puissance environnant les 130 bars suffit largement. A contrario, si vous devez entreprendre des corvées plus considérables, il sera nécessaire de se tourner vers des appareils proposant une puissance plus élevée.

Le débit d’eau

Le débit d’eau, dont l’unité de mesure est indiquée en litre par heure, est à ne pas négliger lors de l’achat d’un laveur haute pression. Et pour cause, au fur et à mesure que celui-ci est faible, le temps d’entretien devient plus important. Pour mener à bien vos travaux de nettoyage, il est donc plus conseillé de se tourner vers des appareils proposant un débit de 350 litres/heure.

Puissance et tension électrique

Souvenez-vous que plus l’usage d’un nettoyeur haute pression est considérable, plus sa puissance doit être élevée. De ce fait, optez pour un laveur hp ayant une puissance inférieur à 2000 W si vos travaux ne tournent qu’autour des tâches domestiques. Au contraire, pensez à une valeur au-dessus pour supporter un usage plus intensif.

La polyvalence

Il est important de choisir un laveur haute pression polyvalent, car vous serez peut-être tenu d’effectuer divers types de travaux. Pour ce faire, renseignez-vous sur les fonctionnalités proposées par l’appareil.

Le niveau sonore

Il est à noter que plus votre nettoyeur haute pression est bruyant, plus vous avez des chances de vous faire sermonner par votre voisin ! Il est dans ce cas recommandé de choisir des modèles annonçant une faible échelle des décibels (dB).

L’entretien

Comme pour tout appareil, il est indispensable d’entretenir le laveur haute pression afin de maintenir ses performances. Ainsi, optez pour un modèle facile d’entretien pour vous faciliter la tâche.

Accessoires

Vérifiez également la disponibilité des accessoires. C’est, en effet, un critère à considérer, car certains vendeurs proposent ces derniers en option. C’est-à-dire que vous devez payer un supplément pour les avoir.

Quels sont les avantages proposés par un nettoyeur haute pression ?

Le principal avantage offert par un laveur haute pression est bien évidemment le gain de temps. En effet, en disposant d’un tel appareil, vous n’aurez plus à passer des heures pour nettoyer vos extérieurs, mais également votre voiture ou votre moto.

Vous pouvez tout aussi bien nettoyer diverses surfaces comme le toit, les clôtures ou les façades dans le cas où vous disposez d’un nettoyeur haute pression performant.

D’ailleurs, d’autres tâches comme le nettoyage de la paroi d’une piscine sont devenus à la fois amusants et rapides grâce à cet appareil.

Savez-vous également que cette machine vous permettra d’alléger votre portefeuille ? En effet, vous n’aurez plus à payer pour des services de lavage auto ou des prestations de nettoyage.

Quel est le budget nécessaire pour l’achat d’un nettoyeur haute pression ?

Le cout d’un laveur haute pression dépend de plusieurs éléments tels que sa puissance ou ses fonctionnalités. Le prix d’un modèle d’entrée de gamme tourne généralement autour de 100 euros. Ce type d’appareil est conseillé pour un usage domestique. Par contre, il vous faudra débourser une somme plus conséquente pour acheter un nettoyeur hp plus performant dans le cas où son utilisation est plus intensive.

Notice d’utilisation d’un nettoyeur haute pression

L’installation : la première étape consiste à remplir le réservoir du nettoyeur haute pression avec des produits détergents. Celui-ci doit ensuite être raccordé avec l’arrivée d’eau. Vous n’aurez plus qu’à brancher l’appareil sur la prise électrique et le démarrer.

Le nettoyage : Lors de l’opération, travaillez par petites zones pour plus d’efficacité. Pensez également à ajuster la pression de l’eau et tournez-vous vers une buse en adéquation à la surface à nettoyer. Cela facilitera votre tâche et vous offrira un résultat optimal.

ATTENTION : Le jet d’un laveur haute pression est dangereux pour les enfants et les animaux. Veillez donc à les placer hors de la zone de nettoyage.

Quelles sont les différentes catégories de laveurs haute pression ?

Ces appareils peuvent être catégorisés selon le niveau des travaux de nettoyage. Ainsi, il existe 3 types de nettoyeurs haute pression :

 

  • Le laveur haute pression à usage occasionnel (doté d’une pression moyenne de 130 bars)
  • Le laveur haute pression à usage régulier (doté d’une pression moyenne de 150 bars)
  • Le laveur haute pression à usage intensif (doté d’une pression de plus de 160 bars)

 

Ce que nous avons aimé

Nous avons été facilement séduits par l’efficacité et la rapidité de cet appareil. La façon dont il se débarrasse facilement des saletés est incroyable.

En étant dotées d’un tel appareil, des corvées auparavant laborieuses telles que le nettoyage du sol ou de la voiture deviennent une vraie partie de plaisir.

Ce que nous n’avons pas aimé

Le principal inconvénient du laveur haute pression réside malheureusement dans sa forte consommation en haut. En effet, plus l’usage de celui-ci sera intensif, plus votre facture en eau sera élevée.

Conclusion

Si vous en avez assez de perdre du temps dans le nettoyage de vos extérieurs ou vos véhicules, il serait temps d’investir sur le nettoyeur haute pression, un allié de choix contre les saletés !

 

 

Simon Adebisi Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *