Meilleurs balais vapeur 2017 – Comparatif, test, avis

 

Depuis quelques années, les balais vapeur se sont invités dans nos foyers pour ne plus jamais en sortir. Ils permettent de dépoussiérer toutes les surfaces en un temps record, ils éliminent les acariens et les bactéries, ils font briller les vitres et surtout ils nous permettent de nous débarrasser définitivement de nos vieilles serpillères. En gros, ils ont tout pour plaire.

Toutefois, bien qu’on se soit enfin décidé à en acheter un, on a parfois du mal à faire son choix. D’ailleurs, la large palette de modèles qui inonde le marché ne nous facilite pas la tâche. En effet, il n’est pas évident de choisir entre le dernier joujou de Black & Decker, le modèle polyvalent de Karcher ou encore les appareils monotaches de Polti et Vileda.

Afin de vous aider, notre équipe a pris le temps de comparer les meilleurs balais vapeur qui existent en ce moment tout en se basant sur nos expériences personnelles. Nous vous livrons aussi, dans cet article, les différents critères à considérer pour que vous fassiez un choix pertinent.

Nos balais vapeur préférés

Lors de la réalisation de ce comparatif, les lecteurs de G testé nous ont réellement aidés. Ils nous ont donnés leurs appréciations et leurs points de vue quant à la qualité, la maniabilité et la performance technique des différents balais vapeur. Ce qui nous a permis de tester trois modèles qui se sont accommodé de toutes les approbations des internautes.

Le Black & Decker FSMH1621R / Polyvalent

Promo
Black + Decker FSMH1621R Balai Vapeur 10 en 1 Bleu Piscine
  • Technologie Autoselect actionnable à la poignée : sélectionner le type de sol (parquet, carrelage/lino, marbre), le débit de vapeur s'ajustera automatiquement
  • Système de production de vapeur qui génère un flux de vapeur puissant et constant
  • Bouton « boost vapeur » : permet d'avoir 50% de vapeur en plus pendant 10 secondes pour désincruster les tâches sur le sol
  • Filtre anti-calcaire pour une plus grande durée de vie
  • Réservoir lumineux qui indique lorsque le Steam MopTM est prêt à être utilisé

Au premier abord, son nom ne paye pas des mines. Toutefois, sachez que si ce balai est arrivé en haut du palmarès, c’est parce qu’il mérite cette place. Sous la référence « FSMH1621R » se cache en réalité un dispositif très polyvalent qui nettoiera vos sols, même les plus délicats, en un temps record.

Il se présente comme un digne successeur du Black & Decker FSMH1621. Contrairement à son ainé qui était un 2 en 1, celui-ci est un 10 en 1. En effet, la manufacture américaine a eu la riche idée de rajouter une panoplie d’accessoires qui permet à l’appareil d’avoir 10 fonctions différentes. Grâce aux divers équipements détachables qui constituent le pack, le balai vapeur est utilisable en guise de nettoyeur à main. Le dispositif sera livré avec deux patins en microfibre, un adaptateur pour moquette, une raclette à vitres pour laver vos fenêtres et vos baies vitrées, une buse à jet réglable et d’autres instruments qui vous seront surement utiles lors de vos corvées ménagères.

Par ailleurs, vous n’aurez aucun mal à le mettre en marche. N’hésitez pas à lire la notice pour vous aider dans la prise en main. Selon la zone à nettoyer, pensez à installer l’accessoire adapté et à régler le débit de la vapeur en fonction de la surface, carrelage, parquet ou tapis.  

Le Black & Decker FSMH1621R est équipé d’une touche « boost vapeur ». C’est une fonction que vous allez adorer. Il permet d’accroitre le débit de vapeur de 50 % pendant 10 secondes afin de désincruster les taches les plus persistantes.

Il vous est possible de détacher le réservoir d’eau pour en faire un nettoyeur à main. Ainsi, vous pourrez laver les vitres, les joints et les surfaces en hauteur en toute sécurité. De plus, ce dispositif vous sera aussi très utile pour défroisser et nettoyer les tissus d’ameublement.

Enfin, le Black & Decker FSMH1 621R est un dispositif maniable et très léger, car il pèse à peine 4,8 kg. Grâce à son filtre anticalcaire, vous pourrez aisément remplir son réservoir de 0,35 l avec de l’eau du robinet sans risquer de l’endommager. Par ailleurs, ce balai vapeur est prêt en 15 secondes et il s’arrête automatiquement dès que vous le mettrez en position verticale.

Karcher 15162640 SC1 / économique

Karcher 15162640 SC1 Nettoyeur Vapeur avec Kit de Sol Jaune/Noir 39,5 x 19,5 x 39 cm
  • Utilisation: cuisine, salle de bain, sols.
  • Garantie : 2 an(s)
  • Capacité: 0,25 Litre(s)
  • Couleur : Jaune/Noir
  • Dimensions : 39,5 x 19,5 x 39 cm

Le Karcher 15162640 SC1 vient en seconde place. Ce balai vapeur partage de nombreux points communs avec le modèle de Black & Decker que nous avons vu précédemment. Il est tout aussi compact et performant que ce dernier et il permet de nettoyer différents types de sols, notamment les carrelages, les parquets et les tapis.

À la différence de son principal concurrent, celui-ci est moins cher et beaucoup plus léger. En général, le réservoir des balais vapeur est placé sur les manches. Ce qui augmente le poids du dispositif lorsque le récipient est rempli d’eau. Karcher a décidé de faire autrement. La marque a choisi de placer sa cuve d’une capacité de 0,25 l au niveau de la poignée. Ceci afin de mieux équilibrer le poids de l’appareil. Ainsi une fois qu’on le met sur la balance, ce dernier ne pèse que 3,4 kg. Ce qui procure une bonne maniabilité et un réel confort lors de son utilisation.

Le SC1 est aussi l’un des balais vapeur les moins chers du marché. Mais qu’on se rassure, qui dit petit prix ne signifie pas toujours mauvaise performance. Loin de là, le produit est vendu avec différents accessoires qui lui confèrent une bonne polyvalence. Il vous sera livré avec une bonnette et quatre catégories buses dont la Power qui vous permettra de laver la robinetterie et le jet crayon qui vous sera particulièrement utile pour récurer les coins étroits. Vous aurez droit à une sacoche où vous pourrez ranger tous les équipements. Par ailleurs, la manche de ce balai vapeur est détachable. Il peut donc se transformer en nettoyeur à main pour nettoyer les surfaces en hauteur comme les hottes de cuisine, les tables de cuisson ou les paillasses.  

Le Kacher SC1 dispose également d’une cuve sous pression qui fournit un débit de vapeur suffisant pour venir à bout des taches les plus tenaces.

Il convient tout de même de rappeler les inconvénients de ce balai. Le premier défaut étant que vous ne pourrez pas remplir le réservoir à n’importe quel moment. Il faudra en effet attendre que l’appareil refroidisse. Ce qui peut prendre une dizaine de minutes. Par ailleurs, si certains modèles se vantent d’être prêts à fonctionner en l’espace de quelques secondes, le temps de chauffe du SC1 est de trois minutes. Toutefois, rappelez-vous que Kacher se rattrape au niveau du prix et de la maniabilité de son balai vapeur.  

Vileda 146574 / Simplicité

Contrairement aux autres balais vapeur qui se vantent de leur puissance et de leur polyvalence, le Veleda 146574 ne fait pas d’innombrables promesses, mais s’assure uniquement de faire ce qu’on attend de lui : nettoyer les sols lisses et durs. Et on peut vous le garantir, il excelle vraiment dans son boulot. Ainsi, si vous recherchez essentiellement un appareil qui décrassera correctement vos carrelages, achetez ce modèle les yeux fermés.

Le Vileda 146574 se démarque par sa maniabilité, sa facilité d’utilisation et sa simplicité. Ce sont des critères qui influent naturellement sur son prix. Il s’agit en effet de l’un des balais vapeur les moins chers qui existe actuellement. Mais son caractère bon marché ne fait pas de lui un dispositif moins performant que les autres. Bien au contraire, il a tout pour plaire.

Tout d’abord, sa mise en marche est très rapide, car il ne lui faut que 15 secondes pour être prêt. Contrairement à la majorité de ses concurrents, le réservoir de 0,4 l n’est pas amovible. La cuve est fixée au niveau de sa manche. Cette conception originale lui confère une réelle commodité. Vous n’aurez plus besoin de détacher le récipient du balai pour le remplir d’eau. Par ailleurs, grâce à sa capacité de 400 ml, vous pourrez l’utiliser sur les grandes surfaces allant jusqu’à 130 m². Toutefois, si le sol nécessite plusieurs passages, vous serez limités à environ 60 m². Ce qui est largement suffisant.

Le balai vapeur Vileda 146574 a été très bien pensé pour procurer un réel confort lors de son utilisation. Non seulement son poids de 3,1 kg le rend très maniable, mais son long câble de 6 m vous permettra de nettoyer tous les recoins d’une pièce sans avoir à le débrancher à maintes reprises. L’appareil sera également livré avec deux accessoires, dont un adaptateur tapis et moquette et deux housses microfibres pour vous aider à venir à bout de toutes les saletés incrustées dans votre maison. Enfin, son débit de vapeur est réglable. Vous aurez le choix entre deux positions (fort ou faible) en fonction du sol.

Le top 10 des meilleurs balais vapeur 2017

Les balais vapeur abondent actuellement sur le marché et chacun pourra y trouver son compte. Des plus simples aux plus sophistiqués, tout y est. Il vous suffit de bien définir vos besoins. En effet, cela ne sert à rien d’investir dans un dispositif suréquipé si vous préférez utiliser une éponge humide et des détergents pour nettoyer les vitrages et les joints. En revanche, si vous recherchez un matériel qui fera tout le travail à votre place, n’hésitez pas à prendre un modèle polyvalent et livré avec divers accessoires. Pour vous aider dans votre choix, on vous invite à consulter cette liste des meilleurs appareils les plus plébiscités du moment.

PromoMeilleure Vente n° 1
Black + Decker Fsm1630 Nettoyeur Balai Vapeur 1600 W
  • Permet de nettoyer facilement les endroits difficiles d'accès
  • Commandes numériques sur le manche
  • Technologie Autoselect : sélectionnez le type de sol et la quantité de vapeur d'eau ainsi que la température sont déterminées automatiquement
  • 50% de vapeur en plus pour les sols très sales
  • Le composant inclus : 2 patins rectangulaires, 1 patins delta, 1 adaptateur moquette, 1 tapis de repos, 1 cble de 6 m.
PromoMeilleure Vente n° 2
Black + Decker FSM1605-QS Steam-Mop Balai Vapeur
  • Système de production de vapeur : un système très efficace permettant de générer un flux de vapeur puissant et constant
  • Vapeur très chaude : le sol sèche en quelques secondes
  • Réservoir amovible pour un remplissage facilité
  • Filtre anti-calcaire pour une plus grande durée de vie
  • Tête pivotante à 180° pour une grande maniabilité
PromoMeilleure Vente n° 3
Polti Balai vapeur Vaporetto SV440_DOUBLE, Brosse Vaporforce, 15 en 1 se transforme en pistolet vapeur
  • Produit 2 en 1 balai nettoyeur vapeur et pistolet vapeur
  • Diffuseur pour Frescovapor désodorisant
  • Prêt en 15 secondes
  • Vapeur réglable.Capacité du réservoir: 300 ml
  • Réservoir amovible
PromoMeilleure Vente n° 4
Black + Decker FSM1616-QS Balai Vapeur avec Débit Vapeur Variable de Fil + 1 Tête Delta Blanc/Bleu 1600 W 5 m
  • Système de production de vapeur : un système très efficace permettant de générer un flux de vapeur puissant et constant. Capacité du réservoir d'eau: 350 ml
  • Débit de vapeur variable : pour adapter le débit vapeur en fonction du sol
  • Réservoir amovible pour un remplissage facilité
  • Filtre anticalcaire pour une plus grande durée de vie
  • Tête rectangulaire transformable en tête delta pour une accessibilité optimale
PromoMeilleure Vente n° 5
Nettoyeur Vapeur Neatec Multifonction Maison Portable Balai Vapeur pour Sol Vitre Tapis EUM12B(Bleu)
  • Réglage du flux de la vapeur pour tous types de surfaces
  • Partie détachable: utilisé pour nettoyer des surfaces telles que des appareils électroménagers, des plans de travail, des fenêtres, des joints et du matériel informatique
  • Emet de la vapeur 20 secondes après être branché
  • Dégrade des tâches grasses ou collantes
PromoMeilleure Vente n° 6
BLACK+DECKER FSMH13101SM-QS Balai vapeur avec nettoyeur à main Gant SteaMitt filaire - 1300W - Réservoir : 500 ml - Temps de chauffe : 15 s - 11 accessoires
  • NETTOYAGE OPTIMAL : Nettoie n'importe quel sol dur en mode balai. Tête de nettoyage dotée d'une pédale permettant d'activer un jet vapeur puissant pour enlever les tâches tenaces. Patin et gant en microfibre et nylon : permet de nettoyer, retenir les saletés et de glisser facilement. Lavable en machine jusqu'à 100 cycles à 60°.
  • GANT STEAMITT : La partie détachable SteaMitt vous donne la puissance de la vapeur au bout de vos doigts pour un nettoyage ultra polyvalent de toutes les surfaces (plan de travail, table, robinet, salle de bain, jouets des enfants...)
  • EFFICACITÉ : 99.9% des bactéries sont tuées
  • AUTOSELECT : sélectionner le type de sol (parquet, carrelage/lino, marbre), le débit de vapeur s'ajustera automatiquement
  • FACILITÉ D'UTILISATION : Simple à utiliser, maniable et prêt à l'emploi en 15 secondes ! Remplissage facile du réservoir. Capacité du réservoir à eau: 500 ml
PromoMeilleure Vente n° 7
Rowenta RY7557WH Aspirateur Balai Nettoyeur Vapeur Clean & Steam Sans Détergent Autonomie jusqu’à 40 min 1700W Blanc et Argenté
  • Aspirateur 2 en 1 : aspire et lave en même temps puisque sa tête d'aspiration enlève la poussière du sol avant de nettoyer à la vapeur
  • Nettoyage sain, jusqu'à 99% des germes et des bactéries éliminées sans détergent ni produits chimiques
  • Puissance de 1700W et technologie cyclonique avancée
  • Rapide, vapeur prête en 30 secondes avec un débit adaptable à différents types de sols (parquet, carrelage, vinyle etc.)
  • Accessoires : deux serpillières faites pour tous les sols, deux serpillères spéciales tâches difficiles et une cartouche anti- calc supplémentaire
PromoMeilleure Vente n° 8
Kärcher SC 3 Easy Fix nettoyeur vapeur
  • Puissance 1900 W
  • pression max 3.5 bars. Type de courant (V/Hz) : 220 240 / 50 60
  • capacité de cuve 1 L - remplissage en continu, débit de vapeur max 100g/min, vapeur en continu : 40gr/min
  • temps de chauffe 30 sec
  • câble électrique 4 m, poids 3.1 kg
PromoMeilleure Vente n° 9
Vileda Balai Nettoyeur Vapeur Steam, système complet balai vapeur + 1 patin en microfibre fixation Velcro + 1 patin de rechange, tout type de sol, accessoire moquette inclus
  • Cordon de 6 m. Nettoie jusqu'à 130m²
  • Rapide à mettre en marche: prêt en 15 secondes
  • Housse en microfibre pour une efficacité maximale, s'attache facilement au balai grâce un système de Velcro
  • Forme triangulaire pour nettoyer jusque dans les coins.2 housses en microfibre, 1 accessoire tapis/moquette pour nettoyer tous les sols, 1 gobelet pour remplir facilement le réservoir
  • Puissance: 1550 W, débit de vapeur réglable en fonction du sol
PromoMeilleure Vente n° 10
Balai vapeur avec nettoyeur à main – 5 en 1 – 1300 W - Capacité du réservoir : 380 ml - 99,9% des bactéries tuées - Temps de chauffe : 25 secondes - Multi-surfaces
  • 99.9% des bactéries sont tuées
  • Simple à utiliser, maniable et prêt à l'emploi en 25 secondes !
  • Nettoyage des sols : Parquet/stratifié, lino, carrelage, pierre naturelle
  • Nombreuses autres applications grâce à la partie centrale qui se détache et devient un nettoyeur à main
  • 5 accessoires inclus

Qu’est-ce qu’un nettoyeur vapeur balai ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles on déteste passer la serpillère. Tout d’abord par ce que c’est laborieux et très chronophage. Il faut en effet penser à faire un premier passage avant de rincer le sol à l’eau claire. Par ailleurs, il s’agit de l’une des tâches ménagères durant laquelle on se salit le plus. Enfin, le combo humidité et détergent n’est pas la meilleure alliée de nos mains, car il dessèche la peau.

Aujourd’hui, on peut décrasser le sol, nettoyer les vitres et se débarrasser des bactéries sans tracas grâce au balai vapeur. Avec sa longue manche, cet appareil s’emploie comme une serpillère balai-brosse, sauf qu’il est dix fois plus efficace et demande moins d’efforts.

C’est aussi la solution rêvée pour faire le ménage de manière écologique. En effet, il s’agit d’un dispositif de nettoyage qui permet de laver les carrelages, le parquet ainsi que la moquette en réduisant considérablement l’usage des détergents. Grâce à la vapeur, il retire les taches les plus tenaces et rafle tous les acariens et microbes qu’il croisera sur son chemin.

Comment choisir son balai vapeur ?

Certains se limitent au prix pour faire leur choix tandis que d’autres préfèrent analyser certains points avant de jeter leur dévolu sur un modèle quelconque. En effet, la puissance, le débit, le temps de chauffe, le design, la polyvalence ainsi que les fonctionnalités d’un balai varient en fonction de la marque. On vous donne alors 6 critères pour vous aider dans votre sélection.

La surface où l’utiliser

Il existe des balais vapeur qui se vantent de leur polyvalence et d’autres qui se limitent au nettoyage de sols durs et lisses, dont les carrelages, le linoléum ou encore le parquet. Ce qui est en effet la principale raison d’être de cet appareil.

Toutefois, les modèles haut de gamme, à l’exemple du Black & Decker FSMH162R, sont équipés d’un modulateur de vapeur et livrés avec différents accessoires. Ce qui permet de les utiliser sur des surfaces variées notamment les moquettes, les joints, mais aussi les tissus.

Dans un autre genre, il est possible d’extraire la partie centrale du balai pour s’en servir comme nettoyeur à main.

La pression et le débit  

Ne négligez surtout pas ces critères si vous souhaitez investir dans un balai vapeur performant.

La pression est exprimée en « bar ». Elle indique la force à laquelle l’appareil expulse la vapeur sur la zone à nettoyer. À partir de 3 ou 4 bars, un nettoyeur est déjà considéré comme performant pour décrasser sans effort la saleté sur les moquettes et sur les surfaces dures. Cependant, sachez que plus la pression est forte et plus vous gagnerez du temps.

Par ailleurs, on parle de débit lorsqu’on veut calculer la quantité de vapeur diffusée par le matériel. Il se mesure en gramme par minute (g/min) et varie entre 0 à 115 g/min. Et comme le point précédent, le verdict est sans appel : plus il est élevé, mieux vos sols brilleront. Toutefois, pensez à opter pour un balai dont le débit est réglable afin de l’adapter à la nature du sol. Ce qui permettra ainsi d’économiser l’eau.  

Le temps de chauffe

Il existe des appareils qui prennent plus de temps à chauffer et d’autres qui se mettent en marche au bout que quelques secondes. Tout dépend en réalité de la mini chaudière que renferme le balai vapeur.   En moyenne, il faut attendre entre 15 secondes à 3 minutes avant que l’eau atteigne la température optimale. Le Black+Decker Steam Mop 1630 est d’ailleurs l’un des modèles les plus rapides du moment.

L’autonomie

Il serait faux de parler d’autonomie électrique puisque tous les nettoyeurs fonctionnent en étant branchés directement sur un secteur. On attend encore les versions sans fil afin de limiter la facture d’électricité, mais on dirait bien qu’elles peinent à sortir.  

L’autonomie de ce matériel dépend en réalité de la capacité du réservoir. En général, un balai vapeur peut nettoyer pendant 20 à 35 minutes sans que l’on ait besoin de remplir le récipient. Jusqu’ici, seul le Rowenta Clean& Steam est doté d’une cuve assez grande pour fonctionner pendant 40 minutes.

La taille et la maniabilité

La taille d’un balai vapeur varie d’un modèle à l’autre. Sachez que plus l’appareil est petit, plus il est maniable. Privilégiez également les nettoyeurs compacts et surtout légers pour rendre le ménage moins laborieux à l’exemple du Karcher SC1.

Les options et accessoires

Le nombre d’accessoires constitue un critère essentiel lors de l’acquisition de cet appareil. Les équipements interchangeables vont en effet jouer sur ses fonctionnalités. Contrairement aux balais vapeur monotaches qui ne disposent d’une serpillère et d’une buse, ceux qui sont livrés avec différents types de brosses, des disques fraicheurs ou des lingettes offrent une meilleure polyvalence.

Voyez également si le câble d’alimentation est assez long pour vous permettre de vous déplacer dans la pièce sans avoir à débrancher/rebrancher le dispositif de nettoyage. Le Philips FC7025/01 possède un fil de 6 m qui est l’un des plus longs en vente.

Enfin, préférez les appareils dont la cuve est équipée d’un filtre anticalcaire. Non seulement cela augmente la durée de vie du balai, mais en plus cela facilite considérablement l’entretien. Au lieu d’utiliser de l’eau en bouteille ou déminéralisée, vous pouvez d’ailleurs remplir le réservoir directement avec de l’eau du robinet sans risquer de l’endommager.

Pourquoi acheter un balai vapeur ?

On l’a dit et on le redit, il s’agit d’un matériel destiné à tous ceux qui détestent passer la serpillère. En investissant dans cet appareil, vous n’aurez plus à attendre une dizaine de minutes pour que les carrelages soient secs. En effet, grâce au balai vapeur, le séchage est instantané.

Par ailleurs, ce dispositif vous permettra de profiter d’un nettoyage écologique. Exit les détergents qui assèchent les mains et qui polluent l’environnement. La vapeur saura venir à bout des taches les plus tenaces et éliminera jusqu’à 90 % des bactéries et acariens. Ce qui vous aidera également à faire de réelles économies.  

Quel est le prix d’un balai vapeur ?

Le prix de cet appareil varie en fonction des modèles et de la performance du produit. Mais en général, vous devrez débourser entre 50 à 250 euros.

Comment utiliser un balai vapeur ?

En théorie, le fonctionnement d’un balai vapeur n’est pas aussi complexe, car il profite d’une technologie assez simple. L’eau contenue dans le réservoir sera chauffée grâce à une résistance électrique jusqu’à ce qu’elle atteigne 100 °C. Le liquide sera ensuite diffusé par l’appareil sous forme de vapeur. Le temps de chauffe ainsi que la capacité de la cuve diffèrent d’un modèle à un autre. Toutefois, ces deux critères seront déterminants pour l’autonomie du matériel.

Pour avoir un sol parfaitement clean, pensez tout d’abord à passer l’aspirateur. C’est indispensable pour enlever correctement la poussière et les différents débris que l’on peut trouver sur les carrelages, le parquet ou la moquette. Une fois cette étape terminée, vous pouvez désormais vous servir du balai vapeur.

La mise en marche est loin d’être complexe. Dans un premier temps, il convient de remplir le réservoir d’eau. Il faut ensuite lancer le préchauffage. Une fois que l’appareil est prêt, vous pouvez le passer dans toute la pièce. Si la zone est assez crasseuse ou s’il s’agit d’un sol très rigide, il vaut mieux asperger la vapeur le plus près de la surface pour que le nettoyage soit efficace. Par ailleurs, pensez à diminuer le débit lorsque vous utiliserez le balai sur un matériau délicat ou un tissu, tels que les bois bruts ou les rideaux.

À la fin de l’opération, il est conseillé de laver la lingette ou la serpillère microfibre afin de limiter la prolifération des bactéries. Enfin, pour les cuves dépourvues d’un filtre anticalcaire, n’oubliez pas de vider le réservoir pour éviter que le calcaire ne s’accumule sur le fond du récipient et forme une plaque.

Les différents types de balais

Les balais vapeur peuvent être classés en trois catégories.

  • Les modèles haut de gamme comptent les appareils polyvalents qui permettent de nettoyer plusieurs types de sols, la robinetterie et les vitres. Ce sont aussi les plus chers du marché, car ils se situent entre 150 à 300 euros
  • Il existe également des dispositifs qui sont limités en options et dont le prix va de 80 à 150 euros
  • Enfin, les modèles d’entrées de gamme sont monotaches. En d’autres termes, ils se limitent au nettoyage des sols durs et lisses. Ils sont vendus à moins de 80 euros.

Ce qu’on aime

  • Appareil de petite taille et léger offrant une bonne maniabilité
  • Nettoyage écologique et rapide
  • Prix tout à fait abordable

Ce qu’on aime moins

  • Le passage de l’aspirateur est indispensable
  • Les modèles d’entrée de gammes sont souvent monotaches
  • Moins polyvalents et moins performants qu’un nettoyeur vapeur

Conclusion

Le balai vapeur constitue une alternative intéressante pour tous ceux qui souhaitent nettoyer le sol sans utiliser une serpillère et sans pour autant investir dans un nettoyeur vapeur classique ou haute pression. Il est simple d’utilisation et décrassera vos sols en un rien de temps. Les meilleurs modèles, mais aussi les plus chers, sont prêts en quelques secondes et disposent de nombreux accessoires qui se prêtent à différents usages. Par ailleurs, il est particulièrement adapté aux petits appartements ou aux studios, car il est peu encombrant.

Toutefois, si vous doutez que ce soit le genre de dispositif dont vous avez besoin, n’hésitez pas à revenir sur la page d’accueil et à lire nos autres guides d’achats.

Simon Adebisi Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *