Les 3 meilleurs hoverkarts de 2018

Les hoverboards ne font pas l’unanimité auprès des plus de 25 ans. Certains n’arrivent pas à garder l’équilibre une fois debout sur la planche. Les fabricants ont toutefois trouvé une solution à ce problème. En effet, il est désormais possible de transformer son hoverboard en un karting en se dotant d’un kit d’accessoires.

Cette catégorie de produit est appelée « hoverkart » sur le marché. On en retrouve d’innombrables variétés. Si vous parvenez à dénicher un modèle compatible à votre hoverboard, vous profiterez d’une conduite plus confortable et d’une maniabilité accrue.

Il en reste que choisir un hoverkart n’est pas une mince affaire. À vrai dire, aucune marque ne parvient à se démarquer sur ce segment de marché. Si vous souhaitez vous procurer un produit de bonne qualité, nous vous invitons à consulter les 3 modèles que nous présentons ci-après.

Quel hoverkart choisir ?

Hoverkart

Le fabricant semble avoir manqué d’imagination au moment de choisir le nom de ce produit. Mais, sachez que ce modèle est l’un des tout premiers modèles à être en vente. Le fabricant a donc voulu graver le nom de cette catégorie de produit dans l’esprit des potentiels acheteurs. Au vu des ventes réalisées, le constructeur a gagné ce pari puisque quelques années après pratiquement tout le monde sait ce qu’est un hoverkart.

Pour en revenir à cet hoverkart, nous sommes plutôt satisfaits de la qualité des accessoires fournis. Les différents éléments sont de bonne facture et leur finition est irréprochable. Tous les composants en métal ont été repeints pour les protéger de la rouille. De cette façon, le véhicule ne craint pas les projections d’eau.

Ce modèle devrait être compatible avec tous les modèles de hoverboards. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à contacter le service client du fabricant. D’ailleurs, cet article a été fabriqué par une entreprise française dénommée Wegoboard. Ainsi, vous n’avez pas à réviser votre anglais pour passer cet appel téléphonique.

Hoverkart tout terrain

Assurément, Wegoboard compte devenir la marque de référence sur le marché des hoverkarts. Le fabricant vous propose cette fois un hoverkart doté d’une double suspension. Ainsi, une fois que vous aurez installé cet accessoire, vous pouvez aller où bon vous semble avec votre hoverboard. Vous profiterez d’un maximum de confort même lorsque vous décidez de rouler sur un sentier accidenté.

Ce modèle est aussi doté d’une roue pneumatique à l’avant. La plupart des spécimens vendus sur le marché sont équipés d’une roue en polyuréthane. Celle-ci s’usera rapidement. En optant pour cet hoverkart tout-terrain, vous disposerez d’un véhicule qui aura une durée de vie supérieure à la moyenne tout en étant bien plus maniable.

Ce modèle ne laisse aucun doute sur sa robustesse. Il supporte une charge maximale de 120 kg et convient tout à fait aux personnes en surpoids. Le châssis a aussi été renforcé et les fixations semblent être solides. D’ailleurs, toutes les soudures ont été correctement réalisées.

Go kart

Go kart n’a rien à envier aux deux autres modèles présentés ci-dessus. Il dispose d’un châssis robuste et offre un meilleur confort de conduite grâce à son siège légèrement surélevé. Grâce à ce petit détail, vous aurez une vue plus dégagée une fois sur votre hoverboard. Vous profiterez également de plus de sécurité puisque les autres usagers de la voie publique vous remarqueront à coup sûr.

Ici encore, l’installation se fait sans accroc. Le fabricant a prévu des fixations simples à mettre en place. Une fois que tout a été disposé correctement, vous pouvez partir à l’aventure avec votre hoverkart. Vous profitez d’un maximum de stabilité, quelle que soit la topographie du sentier que vous parcourez.

Selon le fabricant, ce modèle est compatible aux hoverboards dotés de roues de 6,5, de 8 ou de 8 pouces. L’armature en métal semble être d’excellente qualité. Il supporte bien les chocs et la peinture devrait résister aux éraflures. Après avoir jeté un coup d’œil à ce spécimen, vous ne remarquerez aucun défaut.

Comment fonctionne un hoverkart ?

L’hoverkart n’est pas un véhicule à part entière, il s’agit d’un accessoire que vous devez fixer à votre hoverboard. Le produit est doté d’un siège pour que vous puissiez manœuvrer l’engin en étant assis. Vous devrez vous asseoir en ayant les pieds tendus. Vous devez vous pencher en avant pour avancer et vous pencher en arrière pour freiner. N’oubliez pas de vous munir d’un casque.

Questions fréquemment posées (FAQ)

Quelle vitesse peut atteindre un hoverkart ?

La vitesse que peut atteindre un hoverkart dépend principalement des caractéristiques de votre hoverboard.

Est-ce que les châssis sont compatibles avec tous les hoverboards ?

La plupart des hoverkarts disponibles sur le marché sont compatibles aux hoverboards dotés de roues d’un diamètre supérieur à 6,5 pouces. Certains modèles de hoverboards sont aussi incompatibles aux hoverkarts du fait de leur conception particulière. On peut notamment citer le Hoverboard Nova 10 pouces.

Comment ne pas abimer mon hoverboard avec le châssis ?

Les éraflures apparaitront le plus souvent au niveau du plateau de l’hoverboard. Pour ne pas abimer ce dernier, il est vivement conseillé de placer une mousse de protection entre la sangle et le repose-pied de l’hoverboard.

Est-ce que les sangles pour attacher le kart sont solides ?

Ces sangles sont particulièrement robustes. Toutefois, elles s’usent plus ou moins rapidement en fonction de la fréquence d’utilisation de l’hoverkart. Vous devez les remplacer tous les 6 mois. Prévoyez une vingtaine d’euros tout au plus pour l’achat de sangles neuves.

Meta description :

Vous êtes à la recherche du meilleur hoverkart pas cher ? Découvrez sur cette page 3 modèles susceptibles de vous intéresser.

Simon Adebisi Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *