Hoverboard tout terrain: avantages et comment choisir?

Eh Oui ! Les hoverboards ne sont pas tous des véhicules fragiles que vous ne pouvez employer que sur la chaussée. Vous pouvez également vous procurer des hoverboards robustes qui vous permettront de rouler sur des sentiers cabossés. Si vous êtes à la recherche d’un modèle tout-terrain, nous vous invitons à lire scrupuleusement les informations qui suivent.

Qu’est-ce qu’un hoverboard tout terrain ?

Cette appellation désigne les hoverboards et les gyropodes sans guidon munis de roues de 6,5 pouces. Un véhicule électrique doté de roues d’un diamètre supérieur à 6,5 pouces pourra aisément parcourir des chemins cabossés ou en mauvais état. Il offre un excellent confort de conduite et ne s’usera pas à cause des chocs subis.

Généralement, les fabricants mettent tout en œuvre pour améliorer l’étanchéité de ces produits. De cette façon, vous n’avez rien à craindre si vous roulez sur une flaque d’eau boueuse. Le revêtement extérieur ne retient pas la saleté, ce qui en facilite le nettoyage.

Les roues des hoverboards tout-terrain sont munies d’une chambre à air afin d’amortir les chocs contrairement à celles du Hovertrax et aussi pour améliorer la manœuvrabilité de l’engin. Ces roues sont également plus épaisses pour écarter tout risque de crevaison.

Les meilleurs hoverboards tout-terrain

[tableau comparatif]

Les avantages d’un hoverboard tout terrain

Avec ses roues d’un diamètre supérieur à 6,5 pouces, un hoverboard tout terrain vous permettra de vous déplacer librement en ville ou même à la campagne. Vous pouvez aller où bon vous semble sans craindre d’endommager votre précieux véhicule.

D’ailleurs, avec son poids souvent élevé, ce modèle offre une meilleure stabilité. Il est également doté d’un plateau plus large que celui d’un modèle classique. Grâce à cette particularité, vous arriverez à le manœuvrer assez facilement.

Les hoverboards tout-terrain sont aussi très appréciés pour leur robustesse. Les fabricants choisissent des matières d’excellente qualité pour que l’engin résiste aux chocs et aux vibrations.

Contrairement aux hoverboards classiques, ces engins tout-terrain ne s’adressent pas uniquement aux citadins. Les personnes qui vivent dans une zone dépourvue d’infrastructures urbaines peuvent l’acheter. Les routes secondaires ne seront pas un problème. Les acheteurs n’auront plus à choisir leur trajet pour aller d’un point à un autre.

Notre sélection des 3 meilleurs hoverboards tout-terrain

Si vous avez déjà fait quelques recherches sur internet, vous remarquerez qu’une multitude de prétendus hoverboards tout-terrain sont en vente sur le marché. Sachez que ces modèles ne se valent pas tous. Pendant que certains vous offriront un confort de conduite inégalé, d’autres seront décevants dès les premières minutes d’utilisation. Afin de vous aider à faire le bon choix, nous avons donc listé ci-dessous les 3 meilleurs hoverboards tout-terrain.

[Tableau comparatif 3 meilleurs hoverboards tout-terrain]

Hooboard : le plus robuste !

Cet hoverboard est doté de deux roues de 8,5 pouces, autant dire qu’il pourra aller partout. D’ailleurs, ses deux moteurs lui fournissent une puissance de 800 Watts. Avec cette caractéristique, ce modèle pourra gravir les pentes avec facilité. Sa batterie de marque LG lui confère également une autonomie d’une heure environ.

Ce modèle résiste à l’eau et à la poussière. Il bénéficie de la certification IP54 et vous pouvez vous en servir sur la plage ou encore en campagne. Les composants électroniques sont à l’abri des éclaboussures. Vous pouvez donc aller où bon vous semble.

Ce hoverboard est surtout apprécié pour sa robustesse. Hormis ses roues qui sont d’excellente qualité à première vue, le plateau supporte une charge maximale de 120 kg. Ainsi, il s’agit d’un modèle parfait pour les personnes en surpoids.

Wegoboard Hummer : notre coup de cœur

Avec son nom assez évocateur, ce modèle compte s’imposer parmi les meilleurs hoverboards tout-terrain. Au vu de ses caractéristiques, nous estimons que ce modèle mérite une place sur le podium. Il vous permettra aisément de rouler sur des voies non carrossables avec ses roues de 8,5 pouces. Il présente de nombreux traits de ressemblance avec le modèle décrit plus haut. Celui-ci est moins puissant que le Hooboard avec ses 700 Watts. Cependant, il est disponible sous plusieurs coloris, ce qui ravira les ados branchés.

Ce modèle atteindra une vitesse de 15 à 20 km/h selon le poids de l’utilisateur. L’engin est aussi certifié IP56. Il est étanche et ne craint ni la poussière ni les projections d’eau. Ainsi, il possède toutes les caractéristiques d’un bon hoverboard tout-terrain. Avec sa batterie fabriquée par Samsung, cet appareil dispose d’une autonomie de 10 à 15 km.

Ce produit sera livré avec un sac de transport. Vous profitez également d’une garantie de 2 ans.

Hoverboard Cool & fun Tout-terrain : un bon rapport qualité/prix               

Cet hoverboard tout-terrain pas cher devait absolument figurer dans notre sélection. Malgré son prix relativement abordable, son design laisse une excellente impression. Ses lignes élégantes ne laisseront personne indifférent. Tout comme le Wegoboard Hummer, il embarque deux moteurs qui fournissent une puissance totale de 700 Watts. Offrant une vitesse maximale de 15 km/h pour 12 à 17 km d’autonomie, ce modèle vous promet de longs moments d’amusement.

En choisissant cet engin, vous profitez d’un an de garantie. Cette fois-ci, vous n’aurez pas droit à un étui de transport, mais c’est tout à fait compréhensible compte tenu du prix de ce modèle. Si vous êtes obligé de le transporter en extérieur. Sachez que vous pouvez fixer une manche au centre du plateau. Vous avez alors la possibilité d’emporter ce véhicule comme un sac trolley.

Ce hoverboard se décline aussi sous plusieurs coloris.

 

En plus d’être de vrais hoverboards tout-terrain, les modèles de notre sélection sont également pourvus d’une connectivité bluetooth et de quelques haut-parleurs intégrés. Ils peuvent faire office d’enceintes portables et ils vous permettront d’écouter vos morceaux préférés pendant une ballade en ville. Cette fonctionnalité est assez appréciée par les plus jeunes. Si vous vous intéressez à d’autres véhicules personnels légers, n’hésitez pas à consulter les autres pages de notre site.

 

Simon Adebisi Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *