matelas tediber, comparatif des meilleurs tediber matelas

Quel que soit l’âge, avoir une bonne literie est très important pour tout le monde. C’est bien pour cela que le fabricant Tediber s’est investi à fournir aux utilisateurs, des matelas pour différent âge et d’aussi bonne qualité que les Casper ou les Futon.

Le matelas Tediber

Le matelas Tediber offre un appui moelleux tout en restant ferme. Cette conception révolutionnaire de Tediber concilie confort et charme, afin de plaire aux consommateurs. Disponible en plusieurs tailles, le matelas Tediber est adaptable à tous les sommiers.

Sa composition

Le matelas Tediber se compose de trois couches d’excellente qualité et d’une housse lavable.

  • la première couche est en latex micro-perforé de 2,5 cm de haut, avec une densité forte (65 kg/m3). Ce latex est composé à 20 % de sève naturelle d’hévéa, ce qui lui confère l’avantage d’être naturellement anti-acariens et antibactérien. Il permet dans le même temps de réguler la température d’une manière optimale, offrant ainsi un accueil moelleux,
  • la deuxième couche est en mousse à mémoire de forme, d’une hauteur de 3,5 cm, pour une densité de 50 kg/m3. Elle favorise une bonne répartition des points de pression et donne l’impression d’être allongé sur un nuage,
  • la troisième couche est en mousse de base. D’une hauteur de 19 cm avec une densité moyenne de 35 kg/m3, elle permet de maintenir votre corps, peu importe votre poids et reste bien épais afin de vous garantir une bonne durabilité.

Tediber offre à l’acheteur une garantie de 10 ans, avec une période d’essai d’une durée de 100 jours. Si ce dernier n’est pas satisfait, il sera systématiquement remboursé. Toutefois, noter que le taux de retour du matelas Tediber est de 5 %. Ce qui est plutôt rare pour un produit de ce genre.

Le matelas pour bébé et enfant Tedi

Le petit matelas bébé Tedi est destiné aux bébés et aux enfants de 0 à 5 ans. Cette conception de Tediber rallie confort et fermeté, ce qui est utile pour la période de forte croissance des bébés et des jeunes. Voir aussi les matelas futon, casper ou simba!

Sa composition

Le matelas bébé et enfant Tedi est composé de :

  • une mousse polyuréthane de Tediber d’une hauteur de 13 cm, avec une densité de 27 kg/m3 qui s’adapte efficacement à la morphologie de l’enfant,
  • une housse intérieure AllergoStop qui permet l’étanchéité du matelas, et protège l’enfant contre d’éventuelles allergies,
  • une housse extérieure aussi résistante qu’agréable.

Le matelas Tedi est livré avec un drap 2 en 1 en coton, qui assure son imperméabilité.

Le matelas enfant et ado Grand Tedi

Le matelas Grand Tedi est réversible et ergonomique d’un côté. Il offre à la fois douceur et fermeté à l’utilisateur. En mousse polyuréthane, il dispose d’une partie sans découpe qui est idéale pour les enfants à partir de 3 ans. Sa partie avec découpe est adaptée aux enfants à partir de 6 ans et jusqu’à la fin de l’adolescence.
Le matelas Grand Tedi by Tediber est entièrement déhoussable et emboite le pas au matelas bébé Tedi en termes de perfection.

Comment choisir son matelas Tediber ? 

Si votre matelas a plus de 10 ans, il est grand temps de penser à le changer. Vous n’en avez peut-être pas conscience, mais cela peut clairement avoir une incidence sur votre santé. 

En premier lieu, dormir sur un matelas qui n’a plus ses caractéristiques de départ peut réduire la qualité de votre sommeil. Vous allez vous réveiller plusieurs fois dans la nuit ou vous lever avec des courbatures. Vous pouvez également adopter une mauvaise position et avoir des douleurs au niveau du dos. C’est encore plus dramatique pour des enfants et des adolescents, dont la colonne vertébrale est en pleine croissance. Un matelas qui a perdu sa fermeté, qui fait un creux quand vous vous allongez ou qui fait vous ressentir le moindre mouvement de votre partenaire se doit d’être changé impérativement. 

Pour finir, sur la durée de vie du matelas, garder une literie trop vieille peut s’avérer être un véritable nid à microbes. Dans le cas où vous ne l’avez pas protégé avec une alèse, un drap housse et si vous ne l’avez aéré régulièrement, vous serez bon à le changer avant ces 10 ans. 

Maintenant que cet aparté est fait, nous allons vous donner des conseils sur comment choisir son matelas tediber, afin que vous retrouviez un sommeil de qualité et que vous préserviez votre santé. 

  1. Bien évidemment, il faut commencer par choisir un matelas à la taille de votre sommier. La marque vous propose donc plusieurs dimensions, du 70 x 190 cm au 200 x 200 cm. Finalement, vous aurez le choix entre 13 tailles, pour équiper toute la famille avec de la qualité. 
  2. Le choix d’un matelas se fait ensuite avec l’accueil. C’est la partie supérieure. Il est important que cette couche soit hypoallergénique, mais également qu’elle régule votre température, pour ne pas être réveillé par la sensation d’avoir chaud ou froid. Sachez que depuis cette année, la couche de latex micro perforée a été remplacée par du polyuréthane, justement pour vous offrir un confort encore plus important. 
  3. La présence d’une mousse à mémoire de forme va vous permettre de soulager les points de pression et va s’adapter parfaitement à votre morphologie. Retenez donc cette option dans le choix de votre matelas.
  4. Le respect de l’environnement peut aussi être un critère de choix. L’idéal est de vérifier l’absence de produits toxiques, notamment par la présence du label Oeko-tex. La housse de protection qui s’enlève permet aussi de pouvoir la laver et donc de prolonger la durée de vie de votre matelas. Là aussi, il s’agit d’un geste envers la planète.