matelas ikea, comparatif des meilleurs ikea matelas

Pour l’achat d’un matelas, Ikea n’est pas toujours la marque qui vous attire, mais celle-ci propose des produits de bonne qualité et à moindre coût. Retrouvez dans la suite de cet article les meilleurs matelas Ikea.

Matelas à ressorts Ikea

Avec un matelas Ikea ressort, vous avez la chance de profiter de la qualité du lit qui repartit convenablement le poids de votre corps. Vous avez des lits avec des ressorts ensachés ou non ils disposent aussi d’une structure qui laisser aisément passer l’air. Pour un choix convenable, vous devez prendre un équipement qui est ferme ou moyennement ferme que vous puissiez compléter avec un sommier à lattes ou un sommier tapissier.

Pour une personne avec une masse corporelle importante, il est recommandé de prendre un lit ferme. Lorsque vous avez l’habitude de dormir sur le dos ou sur le ventre, ce type de lit sera aussi idéal. Concernant des utilisateurs ayant un corps plus ou moins mince, il est préférable de choisir un lit avec une structure mi-ferme. Ikea a mis à la disposition de ses utilisateurs des lits avec une épaisseur comprise entre 12 et 30 cm. Le prix de ce type de matelas varie entre 100 et 900 euros proportionnellement à l’épaisseur que vous souhaitez avoir.

Matelas en mousse

Pour de nombreux utilisateurs d’Ikea, les matelas mousses sont les plus subtils. Cet équipement s’adapte parfaitement à la forme de votre corps, il favorise une bonne répartition des points de pression et assure une bonne circulation sanguine. Ce type de matelas est fabriqué avec de la mousse de polyuréthane et comporte une densité moyenne d’environ 28 kg/m2. Il est reconnu pour être moelleux et résilient, des caractéristiques qui constituent ses points forts comparés aux autres matelas de sa catégorie. Pour certains modèles, vous pouvez avoir des épaisseurs qui varient entre 160× 200 cm et 180 × 200 cm. À partir de 150 euros, vous pouvez avoir un matelas convenable avec vos besoins.

Matelas en Latex

Concernant ce type de matelas que la maison de fabrication Ikea met à la disposition de ses clients, il est possible de constater une bonne adaptation entre votre corps et ce dernier. Il est fait avec du latex synthétique et les trous qui se trouvent dans sa structure vous permettent de bénéficier d’une circulation d’air optimale. Cette caractéristique vous assure un sommeil apaisant pendant les périodes sèches de l’année. Le matelas en latex vous permet un bon confort sur toutes les parties de votre corps et vous permet de soulager la tension grâce à la couche de rembourrage dont il dispose. Vous avez la possibilité de choisir un matelas mi-ferme ou ferme avec une épaisseur qui peut atteindre 140×200 cm. À partir de 250 euros, vous pouvez avoir un tel matelas.

Pour un choix de matelas Ikea, vous savez désormais ce que vous devez choisir selon vos besoins et selon le budget que vous avez fait.

%d blogueurs aiment cette page :