Drone Camera: Comparatif des meilleurs drones avec caméra

Le drone, un petit bijou de la technologie

Utilisé autrefois à des fins militaires, le drone attise aujourd’hui les convoitises. En effet, ces petits engins servaient à explorer des zones occupées par l’ennemi pendant la Première Guerre mondiale. Mais depuis, l’accès au grand public est tel que n’importe qui peut s’en servir chez soi, que soit à des fins personnelles ou professionnelles. Cependant, le permis de détention et d’utilisation en reste très réglementé.
Les drones avec caméra intégrée sont nombreux sur le commerce. En allant du plus simple et pratique jusqu’au plus complexe et à options complètes, les nouveaux modèles ne cessent de se multiplier. Si vous êtes désireux de vous en procurer un, le marché propose un large éventail de choix. Les différents critères et options pourraient même en dérouter plus d’un. Et pour vous aider, voici les 3 meilleurs drones avec caméra disponible pour cette année 2019.

Le DJi Mavic Pro

Promo
DJI - Mavic Pro Fly More Combo (Version UE) | Incl. 1 Drone Quadricoptère, 1 Batterie de Vol Intelligente, 1 Radiocommande, 1 Chargeur Voiture & Autres | Photos & Vidéos en Haute Résolution
  • FACILE À VOLER: Le DJI Mavic Pro est facile à voler grâce aux technologies de signature de DJI. Vous pourrez faire voler le drone jusqu'à 27 minutes avec une batterie complètement chargée
  • CAMÉRA HAUTE PERFORMANCE: Le DJI Mavic Pro dispose d'une caméra haute performance qui vous permet de prendre des photos et vidéos en haute qualité grâce à la nacelle mécanique 3-axes
  • MODES DE VOL INTELLIGENTS: Le DJI Mavic Pro possède des modes de vol adroit, fiable et intuitif qui vous permettent de prendre des photos et des vidéos exactement comme vous le souhaitez
  • DJI MAVIC PRO KIT : Contient 1 drone, 1 radiocommande, des hélices, 3 batteries de vol intelligentes, 1 station de recharge de batterie, 1 sac de rangement & 1 sac à bandoulière entre autres
  • À PROPOS DE DJI: En tant qu'entreprise technologique chinoise basée à Shenzhen, DJI est un leader dans le domaine des drones pour la photographie aérienne et la vidéographie

La marque chinoise DJi fait exploser les ventes et règne en maître absolu dans le monde des petits quadricopters. Le DJi Mavic Pro a le vent en poupe et c’est tout à fait justifié. Ce drones caméra combine à la fois le côté pratique et les performances d’une machine high-tech digne de ce nom.
L’appareil pèse dans les 743 g et se porte sans effort. Son design facilite son transport. Une fois ses bras pliés, il mesure dans les 83 x 83 x 198 mm et rentre sans difficulté dans un sac. Il est muni d’un contrôleur compact qui permet de le commander aisément, que ce soit pour voler ou pour contrôler la caméra. En parlant de cette dernière, elle est stabilisée sur trois axes et dispose également des détecteurs de proximités dont la résolution est de 12 Mpx avec une optique de 78. 8 °.
Même si l’appareil photo est assez petit, il bénéficie d’un capteur de ½, 3 pouces et peut capturer des images de 4000 x 3000 et rend aussi des vidéos d’une définition de 4096 x 2160. Avec une autonomie de 27 minutes au compteur, le DJi Mavic Pro dispose également d’un connecteur Wi-Fi, ce qui vous permettra de le contrôler via votre Smartphone ou votre Tablette directement sur une distance de 80 mètres.

Le DJi Mavic Air

Promo
DJI Mavic Air (EU) - Drone Quadricoptère avec caméra, panoramiques sphériques de 32 Mpx, de photos HDR, de vidéos 4K à 30 i/s en 100 Mbit/s et de ralentis 1080p à 120 i/s - Flame Rouge
  • DES PANORAMIQUES SPÉHRIQUES DE 32 MPX POUR REPOUSSER LES LIMITES DE L'HORIZON: Le Mavic Air de DJI prend 25 photos et les assemble en 8 secondes afin de créer des panoramiques sphériques de 32 Mpx d'une extrême précision.
  • CAMÉRA STABILISÉE DANS UNE NACELLE À 3 AXES: La caméra embarquée du Mavic Air intègre un capteur CMOS 12 Mpx de 11 mm et un objectif f/2,8 avec une distance focale équivalente à 24 mm pour des photos et des vidéos de haute qualité.
  • VIDÉO 4K 100 MBIT/S ET MODE RALENTI: Filmez de superbes vidéos 4K à 30 i/s avec un débit d'enregistrement de 100 Mbit/s pour saisir chaque seconde en qualité UHD.
  • PHOTOS HDR: De nouveaux algorithmes HDR aident à obtenir les réglages d'exposition appropriés à l'éclairage ambiant.
  • STOCKAGE INTERNE: En plus d'un logement pour carte mémoire MicroSD, 8 Go de stockage interne vous permettent d'enregistrer vos photos et vidéos directement sur l'aéronef et d'exporter des fichiers via son port USB 3.0 Type-C.

Sorti récemment, le DJi Mavic Air est un véritable concentré de technologie de pointe et de performance. Drone de loisir aux multiples options, ce petit appareil embarque une technologie high-tech et digne de professionnels. Pesant dans les 430 g, sa batterie de 2 375 mAh lui procure une autonomie de 21 minutes. Le Mavic Air dispose de trois nouvelles fonctionnalités telles que « l’Active Track » lui permettant de détecter jusqu’à 16 sujets sélectionnables simultanément. Cette option dispose également d’une précision de suivi supérieure et des applications de scénarios plus larges. Pouvant atteindre une vitesse de 68 km/h, la portée de son capteur Wi-Fi peut aller jusqu’à quatre kilomètres.
Le TapFly vous aide à optimiser vos prises de vue. Elle fonctionne en mode avant, arrière, libre et coordonné.
Le SmartCapture, qui vous permet de contrôler le drone à la main, que ce soit pour le lancement, la prise de photos ou de vidéos.
Le Mavic Air dispose également d’un détecteur d’obstacles pouvant aller jusqu’à 20 mètres, à condition bien que l’obstacle en question soit suffisamment gros et contrasté. Comme pour le Mavic Pro, le Mavic Air possède un capteur 12Mpx. Il est également possible de travailler en Full HD aussi bien en photographie qu’en vidéo.
En tout, ce drone intègre des modes de vols variés, son option détection d’obstacles est intéressante et il permet également de prendre des panoramas en horizontale et verticaux, pouvant aller dans les 360 °.

Le Yuneec Typhoon H Pro

Promo
Yuneec Typhoon H Drone pour Smartphone/Tablette
  • Prêt-à-voler dès la sortie de la boîte
  • Ultrasons pour prévenir des collisions
  • 4K UHD 30fps,Vvidéo HD 1080p 120fps / appareil photo 12,4 mégapixels
  • Caméra avec 3 axes anti-vibrations et rotation de 360 °
  • Train d'atterrissage escamotable

Classé parmi les produits haut de gamme, le Typhoon H Pro impressionne de par son design sobre, mais avant-gardiste. En effet, contrairement aux autres, ce modèle est doté de 6 hélices au lieu de 4.
Il est équipé d’un sonar anticollision et d’une radio contrôleur radio avec écran 7 pouces HD 720. Cet appareil est également muni de deux batteries de 5 400 mAh dont l’autonomie dure dans les 20 à 25 minutes en fonctions des activités de l’appareil. Il est aussi fourni d’une carte SD 16 Go.
Le Typhoon H pro est capable de gérer des images et des vidéos en ultra haute définition avec 30 images par seconde. Il permet également de capturer jusqu’à 120 images par secondes au ralenti. Sa caméra, montée sur un cadran à 3 axes, fait bénéficier d’un champ de vision de 115 degrés, vous permettant de profiter en live des images d’une résolution de 720 pixels en HD. Ce drone dispose également d’un signal radio pour plus de sécurité, d’une amélioration de la stabilité de vol ainsi que d’une fonctionnalité pour les prises de vu panoramiques.
Le contrôle complet de l’hexacoptère est facilité par sa station au sol ST16, qui comprend à la fois une radiocommande, un récepteur, mais également un système d’exploitation Android intégré. Vous pouvez aussi prérégler des coordonnées que le Typhoon H pro suivra pendant son vol. La caméra reste indépendamment contrôlable pendant ce temps.
Ses options autonomes sont très faciles à utiliser. Le «Follow me » permet au Typhoon H pro de bouger en même temps que vous et le « Watch me » lui impose de vous suivre avec la caméra toujours dirigée vers vous. À part cela, il dispose également de 3 modes de vols : smart, angle et réglages maisons.
En bref, le DJi Mavic Pro, le DJi Mavic Air et le Yunees Typhoon H pro figurent parmi les trois meilleurs drones avec caméra disponibles sur le marché. Ils ont chacun leurs points forts et leurs points faibles. Leur prix n’est certainement pas donné, mais le coup en vaut largement la chandelle. C’est des appareils high-tech aux multiples fonctionnalités qui satisferont toutes vos attentes qu’il s’agit de maniabilité, de qualité et de performance.

 

Simon Adebisi Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *