Le drone, un petit bijou de la technologie
Utilisé autrefois à des fins militaires, le drone attise aujourd’hui les convoitises. En effet, ces petits engins servaient à explorer des zones occupées par l’ennemi pendant la Première Guerre mondiale. Mais depuis, l’accès au grand public est tel que n’importe qui peut s’en servir chez soi, que soit à des fins personnelles ou professionnelles. Cependant, le permis de détention et d’utilisation en reste très réglementé.
Les drones avec caméra intégrée sont nombreux sur le commerce. En allant du plus simple et pratique jusqu’au plus complexe et à options complètes, les nouveaux modèles ne cessent de se multiplier. Si vous êtes désireux de vous en procurer un, le marché propose un large éventail de choix. Les différents critères et options pourraient même en dérouter plus d’un. Et pour vous aider, voici les 3 meilleurs drones avec caméra disponible pour cette année 2019.
Le DJi Mavic Pro
- FACILE À VOLER: Le DJI Mavic Pro est facile à voler grâce aux technologies de signature de DJI. Vous pourrez faire voler le drone jusqu'à 27 minutes avec une batterie complètement chargée
- CAMÉRA HAUTE PERFORMANCE: Le DJI Mavic Pro dispose d'une caméra haute performance qui vous permet de prendre des photos et vidéos en haute qualité grâce à la nacelle mécanique 3-axes
La marque chinoise DJi fait exploser les ventes et règne en maître absolu dans le monde des petits quadricopters. Le DJi Mavic Pro a le vent en poupe et c’est tout à fait justifié. Ce drones caméra combine à la fois le côté pratique et les performances d’une machine high-tech digne de ce nom.
L’appareil pèse dans les 743 g et se porte sans effort. Son design facilite son transport. Une fois ses bras pliés, il mesure dans les 83 x 83 x 198 mm et rentre sans difficulté dans un sac. Il est muni d’un contrôleur compact qui permet de le commander aisément, que ce soit pour voler ou pour contrôler la caméra. En parlant de cette dernière, elle est stabilisée sur trois axes et dispose également des détecteurs de proximités dont la résolution est de 12 Mpx avec une optique de 78. 8 °.
Même si l’appareil photo est assez petit, il bénéficie d’un capteur de ½, 3 pouces et peut capturer des images de 4000 x 3000 et rend aussi des vidéos d’une définition de 4096 x 2160. Avec une autonomie de 27 minutes au compteur, le DJi Mavic Pro dispose également d’un connecteur Wi-Fi, ce qui vous permettra de le contrôler via votre Smartphone ou votre Tablette directement sur une distance de 80 mètres.
Le DJi Mavic Air
- DES PANORAMIQUES SPÉHRIQUES DE 32 MPX POUR REPOUSSER LES LIMITES DE L'HORIZON: Le Mavic Air de DJI prend 25 photos et les assemble en 8 secondes afin de créer des panoramiques sphériques de 32 Mpx...
- CAMÉRA STABILISÉE DANS UNE NACELLE À 3 AXES: La caméra embarquée du Mavic Air intègre un capteur CMOS 12 Mpx de 11 mm et un objectif f/2,8 avec une distance focale équivalente à 24 mm pour des...
Sorti récemment, le DJi Mavic Air est un véritable concentré de technologie de pointe et de performance. Drone de loisir aux multiples options, ce petit appareil embarque une technologie high-tech et digne de professionnels. Pesant dans les 430 g, sa batterie de 2 375 mAh lui procure une autonomie de 21 minutes. Le Mavic Air dispose de trois nouvelles fonctionnalités telles que « l’Active Track » lui permettant de détecter jusqu’à 16 sujets sélectionnables simultanément. Cette option dispose également d’une précision de suivi supérieure et des applications de scénarios plus larges. Pouvant atteindre une vitesse de 68 km/h, la portée de son capteur Wi-Fi peut aller jusqu’à quatre kilomètres.
Le TapFly vous aide à optimiser vos prises de vue. Elle fonctionne en mode avant, arrière, libre et coordonné.
Le SmartCapture, qui vous permet de contrôler le drone à la main, que ce soit pour le lancement, la prise de photos ou de vidéos.
Le Mavic Air dispose également d’un détecteur d’obstacles pouvant aller jusqu’à 20 mètres, à condition bien que l’obstacle en question soit suffisamment gros et contrasté. Comme pour le Mavic Pro, le Mavic Air possède un capteur 12Mpx. Il est également possible de travailler en Full HD aussi bien en photographie qu’en vidéo.
En tout, ce drone intègre des modes de vols variés, son option détection d’obstacles est intéressante et il permet également de prendre des panoramas en horizontale et verticaux, pouvant aller dans les 360 °.
Le Yuneec Typhoon H Pro
- Plaisir
- Description du Drone Typhoon H Yuneec RTFDiriger un drone autonome comme le Typhoon H Advanced est une vraie expérience de pilotage à part entière.Destiné à la prise de vue, cet hexacoptère va...
Classé parmi les produits haut de gamme, le Typhoon H Pro impressionne de par son design sobre, mais avant-gardiste. En effet, contrairement aux autres, ce modèle est doté de 6 hélices au lieu de 4.
Il est équipé d’un sonar anticollision et d’une radio contrôleur radio avec écran 7 pouces HD 720. Cet appareil est également muni de deux batteries de 5 400 mAh dont l’autonomie dure dans les 20 à 25 minutes en fonctions des activités de l’appareil. Il est aussi fourni d’une carte SD 16 Go.
Le Typhoon H pro est capable de gérer des images et des vidéos en ultra haute définition avec 30 images par seconde. Il permet également de capturer jusqu’à 120 images par secondes au ralenti. Sa caméra, montée sur un cadran à 3 axes, fait bénéficier d’un champ de vision de 115 degrés, vous permettant de profiter en live des images d’une résolution de 720 pixels en HD. Ce drone dispose également d’un signal radio pour plus de sécurité, d’une amélioration de la stabilité de vol ainsi que d’une fonctionnalité pour les prises de vu panoramiques.
Le contrôle complet de l’hexacoptère est facilité par sa station au sol ST16, qui comprend à la fois une radiocommande, un récepteur, mais également un système d’exploitation Android intégré. Vous pouvez aussi prérégler des coordonnées que le Typhoon H pro suivra pendant son vol. La caméra reste indépendamment contrôlable pendant ce temps.
Ses options autonomes sont très faciles à utiliser. Le «Follow me » permet au Typhoon H pro de bouger en même temps que vous et le « Watch me » lui impose de vous suivre avec la caméra toujours dirigée vers vous. À part cela, il dispose également de 3 modes de vols : smart, angle et réglages maisons.
En bref, le DJi Mavic Pro, le DJi Mavic Air et le Yunees Typhoon H pro figurent parmi les trois meilleurs drones avec caméra disponibles sur le marché. Ils ont chacun leurs points forts et leurs points faibles. Leur prix n’est certainement pas donné, mais le coup en vaut largement la chandelle. C’est des appareils high-tech aux multiples fonctionnalités qui satisferont toutes vos attentes qu’il s’agit de maniabilité, de qualité et de performance.