juillet 21, 2022

Pourquoi faire du click and collect pour son commerce de détail ?

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Nous essayer, cest nous adopter

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Le click and collect est une stratégie de vente qui a principalement fait ses preuves lors du confinement de 2020. En effet, courant le mois de mars de ladite année, une augmentation de 92 % des revenus digitaux a été constatée pour les sites de vente de biens de premiÚre nécessité, qui ont adopté la présente stratégie.

Le click and collect consiste simplement Ă  commander un bien en ligne et Ă  se rendre dans une boutique physique pour le rĂ©cupĂ©rer. En quoi un tel service serait-il avantageux pour votre commerce de dĂ©tail ? Ce qui suit aborde ses avantages. Ils vous intĂ©resseront certainement.

Pour fidéliser les clients

Faire du click and collect avec une application click and collect vous permettra de fidĂ©liser facilement vos clients. Cela est Ă©vident, car le client n’aura pas Ă  parcourir tous les rayons de votre boutique physique avant de trouver son article. Cela lui simplifie la tĂąche. En effet, depuis le confort de sa maison, il peut choisir et commander son article. Il ne viendra dans votre magasin physique que pour se faire livrer. Il n’aura pas Ă  payer de frais de livraison.

Il vous restera aussi fidĂšle, car vous lui permettez mĂȘme d’effectuer ses achats quand bien mĂȘme la boutique physique est fermĂ©e. Une boutique en ligne reste fonctionnelle tous les jours et 24 h/24. En outre, faire du click and collect pour son commerce de dĂ©tail vous permet de donner la possibilitĂ© Ă  vos clients de savoir que vous offrez des produits de qualitĂ© au meilleur prix.

En effet, ils ne manqueront pas de faire des comparaisons. Savoir que vous ĂȘtes le seul Ă  mettre une telle offre sur le marchĂ© les fera rester avec vous. En dĂ©finitive, cette stratĂ©gie favorise la fidĂ©lisation des clients.

Pour générer des ventes additionnelles

Mettre en place la stratĂ©gie de click and collect vous permet d’augmenter votre panier moyen. Lorsque les clients viennent chercher leurs commandes dans la boutique physique, ils ont l’habitude de consommer davantage. Vous les verrez visiter le magasin. Ils jettent leur dĂ©volu sur d’autres articles et ne peuvent pas s’empĂȘcher de les acheter.

Les statistiques ont prouvĂ© qu’environ 40 % d’achats supplĂ©mentaires sont rĂ©alisĂ©s lorsque les clients adoptent le click and collect. Mais, avant qu’il n’en soit ainsi, vous devez le mettre en place. N’est-ce pas ? Faites alors du click and collect et vous verrez votre chiffre d’affaires augmenter plus rapidement.

photo of Click and Collect lighted signage

Pour faire des Ă©conomies

En tant que vendeur, vous ferez aussi des Ă©conomies en adoptant la prĂ©sente stratĂ©gie. Ce ne sera plus Ă  vous d’aller livrer la commande chez l’acheteur. Les frais de dĂ©placement sont donc rĂ©duits dans le cas d’espĂšce. Par ailleurs, vous ne perdrez pas non plus votre temps dans la prĂ©paration des commandes.

Cette stratĂ©gie vous permet aussi de rĂ©colter des donnĂ©es de vos clients qui pourront vous aider Ă  peaufiner votre stratĂ©gie commerciale. Vous n’aurez donc pas Ă  financer une enquĂȘte dans le cas d’espĂšce. Vous ferez donc d’importantes Ă©conomies en misant sur cette stratĂ©gie.

AmĂ©liorer l’expĂ©rience client

Pour finir, il faut savoir qu’en faisant du click and collect pour votre commerce en dĂ©tail, vous amĂ©liorerez l’expĂ©rience client. Ils auront plus confiance en vous, car ils connaissent votre point de vente. Ils sauront qui contacter lorsqu’ils auront des prĂ©occupations. En outre, vos clients sont conscients qu’en se rapprochant de vous, vous les conseillerez sur la bonne utilisation des diffĂ©rents produits.

Pour toutes ces raisons, faire du click and collect pour votre commerce en dĂ©tail est l’une des meilleures dĂ©cisions que vous pouvez prendre aujourd’hui.

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